@De l'audio dans Tonebridge mais pas dans Logic

Amesopair

Membre actif
11 Mai 2016
136
7
55
Bonjour à. tous,
Voici ma problématique. Quand j'utilise Tonebridge ou BiasFx je n'ai aucun soucis, j'ai accès aux effets, pas de latence, bref, tout vas bien, même si j'ai dû cocher "accès au micro", ce que je ne comprends pas trop. En tout cas, ça marche comme ça alors je ne cherche pas plus pourquoi pour le moment. Par contre si je veux amener le signal de la guitare dans GuitarRig ou Logic ProX, il ne se passe rien. La module arrive bien dans le mac (ça module bien dans les préférences système/son), mais il se "perd" en route, aucune module n'arrive, que ça soit dans GTRig ou LogicX.
Voici en gros ma config :
Un iMac 27" late 2015 (i5/32Go) récemment mis sous Mojave (et dire que tout marchait bien sous high sierra...),
Deux cartes son externes.
Une console de mix + monitoring.
La premiers carte son (presonus Studio 2/6) sert de sortie audio principale pour le mac (vers console et enceinte monitoring) et d'entrée auxiliaire (envoi de toutes les modules extérieur comme pédale looper, batterie électronique, micro etc.
La deuxième carte son (M-Audio M-Track) sert uniquement à la guitare. Les sorties audio sont branchées sur une entrée stéréo de la console.
Les deux cartes sont branchées en midi directement sur le mac, pas de hub.
C'est après que ça se complique.
Pour Tonebridge, pas de soucis.
Pour BiasFx, pareil.
Pour GtRig, il reçoit un signal en passant par la préSonus, mais pas par la M-Audio.
Pour LogicProX aucun signal, ni en passant par la présonus, ni en passant par la M-Audio.
Evidemment, je vérifie les affectations entrées/sortie dans chaque logiciel et dans les préférences son. Je n'oublie pas de valider les changements. Je vérifie le canal d'entrée.. Le soucis est peut-être dans les préférences son, dans les périphériques audio ou ailleurs...en tout cas, .....au secours!
Si vous avez une idée de manip ou besoin de plus de précisions sur les symptômes ou la config, je serais ravi de répondre!
Bonne journée à tous!

NB : Quand je dis carte son branchée en "midi", je voulais dire en usb bien sûr.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ignore toutes les manips que tu as dû déjà faire, et le problème étant complexe, je vais me contenter d'un conseil de bon sens : reprendre la config en partant de zéro. Tout débrancher.
  • Est-ce que Logic reçoit le signal du micro intégré ?
  • Si non, c'est que le problème est indépendant des cartes audio
  • Si oui, brancher une interface audio à la fois pour voir...
 
J'ignore toutes les manips que tu as dû déjà faire, et le problème étant complexe, je vais me contenter d'un conseil de bon sens : reprendre la config en partant de zéro. Tout débrancher.
  • Est-ce que Logic reçoit le signal du micro intégré ?
  • Si non, c'est que le problème est indépendant des cartes audio
  • Si oui, brancher une interface audio à la fois pour voir...
Effectivement, le micro n'a pas l'air de fonctionner. Il est pourtant coché dans les préférences système / Sécurité et confidentialité / confidentialité / microphone, comme indiqué dans les nouveauté de mojave....
 
Effectivement, le micro n'a pas l'air de fonctionner. Il est pourtant coché dans les préférences système / Sécurité et confidentialité / confidentialité / microphone, comme indiqué dans les nouveauté de mojave....
Donc effectivement commencer par là... Je ne peux pas t'aider plus car ma config Logic / Mojave étant sur Mac Mini = pas de micro intégré !
 
Donc effectivement commencer par là... Je ne peux pas t'aider plus car ma config Logic / Mojave étant sur Mac Mini = pas de micro intégré !

La carte m-audio étant en class compliant, je n'avais pas eu à faire de mise à jour. Mais j'ai finalement été voir sur preSonus et il y avait une mise à jour pour Mojave. Je n'avais pas pensé à le faire car pour moi le problème venait de la M-Audio. Bref, une fois la mise à jour faite, Logic à planté méchamment. Mais une fois relancé, le micro s'est mis à fonctionner...Je vais donc considérer que le problème est résolu même s'il me reste un problème de niveau d'entrée audio très bas.
Merci fredj pour ton aide, c'est toujours mieux de refléchir à deux....
Bonne journée à tous.
 
La carte m-audio étant en class compliant, je n'avais pas eu à faire de mise à jour. Mais j'ai finalement été voir sur preSonus et il y avait une mise à jour pour Mojave. Je n'avais pas pensé à le faire car pour moi le problème venait de la M-Audio. Bref, une fois la mise à jour faite, Logic à planté méchamment. Mais une fois relancé, le micro s'est mis à fonctionner...Je vais donc considérer que le problème est résolu même s'il me reste un problème de niveau d'entrée audio très bas.
Merci fredj pour ton aide, c'est toujours mieux de refléchir à deux....
Bonne journée à tous.
Cool. Alors bonne musique !