de l'occasion ?

paltrow

Membre actif
5 Mars 2007
151
4
bonjour,

je tiens à passer sous mac tres bientot (quand les sous rentrerons :D)

que pensez vous d'acheter un macbook d'occase ? plutot favorable ou non ?

parceque je ne veut pas du tout me tromper pour moi c'est un gros investissement.

merci
 
C'est bien de vouloir demander de l'aide avant d'acheter...

...mais tu aurais pu aller voir du côté du forum "Switch et Conseils d'achat". :siffle:

;)

Ceci dit, les MacBook sont de bonnes machines. Après, d'occas ou pas, c'est toi qui voit où tu l'achètes. Tu peux déjà aller faire un tour vers les petites annonces MacGé. ;)
 
'tain, Julrou, t'es plus à la page, c'est le jeu des 1000 euros maintenant...

N'empêche que, sachant ce qu'il compte en faire, il sera plus facile de lui dire si, d'après nous, un MB d'occaz' sera bien ou pas.
 
dsl je n'avais pas vu le forum :(

sinon c'est important dans mon choix sur l'utililité que j'en aurais ?

ce que je veut en faire : déja il servira pour mes études (dut SRC) donc un peu de programmation, de multimédia, d'infographie ... apres en dehors des mes études, ca sera surfer sur internet, lire les vidéo, la musique. Je comptais le passer a 2go de ram pour me lancer dans la création vidéo (tres débutant) et musicale aussi.

pour ce fait vous me conseillez vivement 2go de ram ?

voila pour mon utilisation, verdicte ? :D
 
Pour ton utilisation perso, un MB, même d'occaz devrait suffire, surtout si tu y rajoute de la RAM.

Pour la partie étudiant, aucune idée - je ne suis plus étudiant depuis longtemps et j'ai un iBook.
 
la je vous suis pas trop

qu'a vraiment comme différence un macbook d'occase et un macbook neuf ? (je veux forcement un macbook core 2 duo)

je n'arrive pas a comprendre ton sous entendu julrou
 
la je vous suis pas trop

qu'a vraiment comme différence un macbook d'occase et un macbook neuf ? (je veux forcement un macbook core 2 duo)

je n'arrive pas a comprendre ton sous entendu julrou


Aucun sous-entendu.

Un MacBook d'occase sera bon pour tes besoins.
:)
 
J'aurais tendance à dire qu'à partir du moment où tu fais de la vidéo, plus tu as de RAM, mieux c'est.
 
ok ben merci à vous :)

je vais encore réfléchir à tout ca, parceque je me tate vraiment d'un macbook d'occase que l'on trouve dans les 900/800 euros et dont je rajouterais surement de la ram, ou un neuf à 1250 euros.

Si dans mon utilisation du macbook, j'enleve les montages vidéos, 1go de ram serais suffisent ?

je sais je suis chiant dsl mais j'aimerais vraiment une bonne machine fiable, et qui ne rame pas, ou tres peu. Et j'ai lu que 1go de ram c'était le minimum pour un macbook pour qu'il tourne correctement avec mac os x
 
Je n'ai pas de MB, mais, à titre de comparaison : sur un iBook G4 avec 512Mo de RAM, je fais internet, photos, musique et bureautique sans aucun problème.

J'imagine donc que sur un MB, dont la puce est tout de même plus véloce, et avec 1Go de RAM, tu dois pouvoir en faire autant...

Pour la vidéo, le problème du MB c'est ce foutu circuit graphique à mémoire partagée - je ne sais vraiment pas ce qu'il vaux, il faut demander à ceux qui en ont un.
 
Sur un MacBook, tout roule.... sauf les applis non UB... :hein:

Word sous macintel, c'est la mort....

:rolleyes:
 
UB ?? c'est quoi ?


Universal Binarie : qui marche à la fois sous PowerPC IBM et sous Intel.


La plupart des applications sont UB maintenant, mais certaines ne sont pas passé, comme Word, LimeWire... Ca demande un recompilage complet de l'appli, et de changer quelques morceaux de codes parfois...

Et les applis non ub, ça rame un peu plus, et bonjour les ventilos... :siffle: