De l'usage de iCal [2]

Statut
Ce sujet est fermé.
chandler_jf a dit:
Exemple : Tu as Math tous les Lundi de 8h00 à 10h00

Le Lundi 31 Octobre tu fais un nouvel événement que tu nommes Math. Dans la partie de droite, tu sélectionne répéter toutes les semaines, avec une date de fin le 31 Juin 2006 par exemple ...
30 juin ;):p:D
Sinon, je ne vois pas d'autre soft que iCal, désolé


:zen:
 
Salut à tous,

en effet je ne crois pas que l'iBook soit le meilleur agenda pour un lycéen. D'abord ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, mais en plus tu vas te faire traiter de prétentieux et de celui "qui se la pète" (c'est peut-être ce que tu cherches ;-)). L'utilisation d'un ordinateur au quotidien n'est pas encore passée dans les moeurs. Même dans les réunions de travail entre profs, ou les formations que l'on est amené à suivre je n'ose pas amener mon ordi, alors j'imagine un élève, au lycée. Dur dur !
Sinon il existe la solution Palm plus pratique, plus sympa pour un lycéen et plus "ordinaire" donc mieux accepté.

Nicolas
 
lol ah nan je ne veux pas l'amener en cours, c juste pour chez moi le soir, quand je recopie mes cours dessus. Je l'amenerai en cours que pour les exposés ou il sera vraiment nécessaire. Merci en tout cas!

jef->ton idée d'acheter un vrai agenda n'est pas une si mauvaise idée: je n'en ai toujours pas, et la solution d'msn le soir pr demander aux autres le taf pour le lendemain n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus pratique :d
 
le terme "reunion de travail entre profs" comporte un erreur assez énormes: l'oxymore travail/prof :D
 
chandler_jf a dit:
C'est le genre de truc qui fait vite réagir ....
j'adore :love: :love:
C'est le genre de truc qui me fait sourir venant d'un lycéen :p:p:D
C'est le gene de truc qui me fait réaigir venant d'une autre personne :eek::p;)
 
le_magi61 a dit:
C'est le genre de truc qui me fait sourir venant d'un lycéen :p:p:D
C'est le gene de truc qui me fait réaigir venant d'une autre personne :eek::p;)

d'où l'intérêt de garder une âme de Lycéen ... ça permet de mieux accepter l'auto dérision ...
Et puis c'est vrai que les profs sont payés a rien foutre :love: :love: :love:
 
Partiellement d'accord, enfin plus 80% d'accord que 50/50...

Je connais beaucoup de gens, si ce n'est tout le monde, qui aimerait être payé autant pour si peu d'heures ;)

Et qu'on ne vienne pas nous rabacher les "difficultés du métier" car j'ai été dans un collège ZEP (Zone d'Education Prioritaire) et je sais ce que c'est, c'est un choix de métier, même si les premières années sont difficiles.
 
chroukin a dit:
Je connais beaucoup de gens, si ce n'est tout le monde, qui aimerait être payé autant pour si peu d'heures ;)


... sauf que pour moi c'est du second degré .... :rateau:

et a tous ceux qui envie ce métier je dis que le concours est ouvert à tous ... come one everybody.
mais j'adore les charrier en salle des profs ... ils ont pas d'humour :D :D :D
 
Eh, vous imaginez, le pauvre MacFly3 qui vient tranquillement poser sa question ici et qui se retrouve cerné par une guerre des profs ! (caaarnet!!! :affraid: )

(Fais gaffe n'empêche, ici tu tutoies peut-être tes propres profs :siffle: )
 
nicogala a dit:
Eh, vous imaginez, le pauvre MacFly3 qui vient tranquillement poser sa question ici et qui se retrouve cerné par une guerre des profs ! (caaarnet!!! :affraid: )

(Fais gaffe n'empêche, ici tu tutoies peut-être tes propres profs :siffle: )

mais il a eu sa réponse ... aller acheter un agenda à la papeterie du coin ....
 
T'inquiètes MacFly3, le patron ici, c'est moi :D
Et l'asile politique est toujours actif :rateau:
 
Salut à tous,

désolé je ne voulais pas provoquer une polémique, je répondais innocemment à une question posée par un lycéen :p
Ceci dit je suis (une fois de plus) entièrement d'accord avec Chandler, les profs, pour la plupart manque d'humour et faire de la provocation en salle des profs (quand on a gardé un esprit de lycéen) c'est vraiment rigolo, certains ont des réactions proches de la caricature.
Tiens au fait bonne rentrée à ceux qui reprennent demain (10 jours c'est trop court :siffle: )

Nicolas

P.S. Macfly3, tiens nous au courant au sujet de ton agenda, dis nous quel modèle tu as choisis, où tu l'as acheté, combien, si tu comptes acheter des accessoires (housse en cuir, stylo assorti, etc...) et surtout, avant que Meldon ne te le réclame, pense aux photos.
 
Statut
Ce sujet est fermé.