de l'utilité de la ram sur l'ibook.

volabelle

Membre actif
2 Juin 2005
111
4
39
Paris 15ème
voila je vous explik un peu mon cas je suis un nouveau switcher mais un mac de coeur depuis longtemps, j'ai un ibook g4 1,2ghz avec 256mo et je me demande si mettre plus de ram va vraiment faire "s'envoler" mon ibook, je sors d'un montage intensif sur imovie (je vous jure qu'il était intensif, je suis en école de cinéma donc je connais un peu le montage...) avec utilisation des effets etc... et le pauvre j'ai mis mon ibook au boulot réellement depuis que je l'ai (les ventilo se sont réellement mis en marche, je les avais jamais entendu avant :D :D ). Je voudrais donc savoir si les traitements des effet irons plus vite, si le finder ira plus vite, etc, bref si je passe a 512mo vais-je vraiment sentir la différence? je suis étudiant et mon budget est serré d'ou ma question!! :up:
 
mais directement une barette de 512 Mo en plus dedans, voir meme 1Go puisque t'es en ecole de cine (et si t'en a lmes moyens)... tu vas le sentir, je te le garanti...

(oubli la barette de 256Mo en plus, vu ce que tu fais, passes directement a 768Mo ;) )
 
non mais c'est le portable de ma petite amie, moi j'attend d'avoir assez pour un powerbook, donc c'est pour savoir si a 512 on sen déjà la différence ou si ca change pas grand chose, elle s'en sert pour powerpoint ou word, donc ya pas de problème, c'est moi qui le fait fonctionner un peu plus... :p
 
ba la, ché po, je pense pas que ca amelioré de bcp en tout cas... essaye de choper les bench pr voir...
 
Oui, de 256 à 512 Mo on sent la différence à l'utilisation, même en utilisation peu intensive.

Au quotidien, ça se sent surtout au niveau de l'interface utilisateur : tu peux ouvrir plus d'applis sans que ça rame quand tu passes d'une appli à une autre.