de l'utilité de la ram sur l'ibook.

J'ai un PB12" 1,5 GHz 512Mo de vive
Pour augmenter sensiblement il me faut ajouter une barette 1Go (et jeter la 256 Mo de la bank2...)
Ce qui me fait en fait une augmentation de 756Mo
(passage de 512 à 1256Mo moins les arrondis (1024->1000))

Cela se fait il sentir ?

Je travaille beaucoup en bureautique et tite mise en page

DevonThink Pro + Pages + PhotoShop Elements 3
(tout en écoutant de la musique en iTunes)
Pas de montage vidéo
Mais je switche sans cesse d'un fichier à un autre pour faire des citations (euh ou des copier coller) de documents vers mes cours, mes publications (je suis médecin psychothérapeute)

Alors ca vaut le coup ? (coût ? et > 500¤ sur AppleStore et environ 200¤ ailleurs...)
PS DevonThink Pro est très au point pour ceux qui bossent partout (TGV et WeekEnds... zapper les papiers) Un jour je vous ferai une petite critique de ce logiciel

PatriceGendreau a dit:
Alors ca vaut le coup ? (coût ? et > 500¤ sur AppleStore et environ 200¤ ailleurs...)

ben, si tu as 200¤ a mettre la dedans, sa vaut le coup, tu vas voir le changement, le jour et la nuit...surtout sur Toshop, encore que l'element ne soit pas aussi gourmand que le vrai....;)
par contre oublie l'apple store, c'est hors de prix....... :rolleyes:
sinon, tu passe de 256 sur l'amovible a 512....mais ça te coute 80¤ et tu ne gagnes que 256 Mo....
donc ta solution me semble la plus interessant...
mais attention.....ça va aller tres tres vite...:D

Vous utilisez quelle marque de Ram ?

J'ai trouvé une marque allemande, MDT, qui serait certifiée par Apple et pas très chere en plus.
Mais c'est la marque qui est cetifiée pas le modèle, donc j'ai un peu peur de me retrouver avec une barrette qui me servirait a rien...

merci

768 mo de RAM en plus c'est toujours bon à prendre et tu verras la différence

billy_boolean a dit:

Sur mon iBook et maitenant sur un portable Toshiba, les barrettes génériques Kingston, dont le prix est intéressant (en tout cas en Suisse).

Référence : kvr333x64sc25 en 128, 256, 512 et 1024 MB.

Il s'agit de barrettes SODIMM 200 pin, PC2700, cl2.5 => compatible PC2100.

billy_boolean a dit:

J'ai trouvé une marque allemande, MDT, qui serait certifiée par Apple et pas très chere en plus.
Mais c'est la marque qui est cetifiée pas le modèle, donc j'ai un peu peur de me retrouver avec une barrette qui me servirait a rien...

merci

sur l'iBook...?
de la Dan-elec....en Pc2700...peut importe le modele du moment que c'est du SODIMM 200
voila....un bon choix...;)