De l'utilité d'une time capsule ?

jujuaubey

Membre enregistré
10 Novembre 2011
6
1
Bonjour à tous.

Je cherche à avoir un espace disque réseau, afin d'y stocker majoritairement mes bibliothèques itunes, mes bibliothèques iphoto.

Nous avons à la maison un imac et deux mbp, et je souhaiterais avoir une seule et même bibliothèque musicale et une seule photothèque (ça je ne sais pas si c'est possible) ouvrable sur les 3 appareils et accessible via une apple TV ou par ma PS3.

Je lis tout et son contraire à propos de la time capsule. A savoir que sa fonction principale est de faire des sauvegardes système (ça pas de pb) mais qu'elle n'est pas terrible dans la fonction NAS, que les sauvegardes systèmes ne laissent que peu de place sur le disque, etc...

Un ami m'a également proposé de me donner son ancien NAS Synology DS207, que j'ai testé. J'ai bien accés à l'espace disque, j'y ai transféré ma musique mais je trouve l'interface vraiment peu évidente, et je me dis que ça serait peut être plus intuitif et plus simple avec du matériel apple...

Si quelques uns d'entre vous ont de l'expérience vis à vis de la time capsule, et de son utilisation en tant que serveur de données, avec des bibliothèques partagées, et qu'ils souhaitent bien la partager avec moi, je les remercie par avance :-)

Bonjour,

Les nas synology c'est ce qui se fait de mieux (j'en ais un), de plus pratique et de plus ergonomique,

Tu as bcp de chance qu'un ami te l'a donné.
T'as carrement une interface visuel j'ai du mal à comprendre ce qu'on pourrais faire de mieux ( a part des effet d'ombre et transparence sur les icone qui servent a rien ? )
On peux tout faire avec ces nas, y a meme maintenant dans le DMS4 un centre des paquets et tu peux installer audio station itune station, photo station etc etc et j'en passe.

Bref, pour résumer, si un nas synology avec le DSM ne te conviens pas, alors il est inutile d'allez chercher plus loin je te conseil de prendre une time machine qui sera sans doute plus intuitif, plus simple, et bien sur comme tout appareil apple beaucoup plus restrictif au niveaux des possibilités.

Dernière édition:
Je lis tout et son contraire à propos de la time capsule. A savoir que sa fonction principale est de faire des sauvegardes système

Encore un qui ne sait pas lire entre les lignes ! :D

Faire des sauvegardes avec une TC, c'est un peut comme tondre ses 50 M2 de pelouse avec une tondeuse auto-portée à 5000 € !

La fonction principale de la TC, c'est de faire rentrer des sous dans les caisses d'Apple, pour faire des sauvegardes, le plus basique des disques USB fait parfaitement l'affaire, mais Apple préfère te voir acheter un disque à 300 € chez eux plutôt qu'un disque à 70 € ailleurs !

Quant à ton problème, pas besoin de disque, tu partages l'iMac via le réseau avec les deux portables, et sur ceux ci, tu remplace les bibliothèques iTunes et iPhoto par des alias de celles de l'iMac !