quand tu connectes ton iphone dans itunes. dans la barre latérale, le selectionner, se rendre dans l'onglet musique et verifier que "inclure les memos vocaux" est coché.
au besoin,decocher, synchroniser, et recocher, re synchroniser et tester.
mais en fait je comprend le soucis :
si tu coches la case, je pense que les nuouveaux memo vont etre synchronisé mais pas les anciens... et c'est un soucis qui revient souvent... je ne sais pas trop comment palier ce probleme.
je viens de me mettre dans la configuration dans laquelle tu es. a savoir avoir un memo vocal a synchroniser sur itunes, present sur l'ipod mais pas sur itunes. je te tiens au jus si je trouve une astuce...
---------- Nouveau message ajouté à 14h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h17 ----------
essaie ceci :
decoche la case dans itunes "inclure les memos vocaux"
sur ton ipod, tu lance l'appli dictaphone, accede à ton memo, clique sur la fleche bleue a droite, puis sur "raccourcir". tu ne le raccourci pas, mais seulement cliques sur "raccourcir l'enregistrement"
de retour dans itunes, faire une synchro le l'ipod en ayant coché la case "inclure les memos vocaux"...
j'ai du faire 2 synchro pour que ca soit pris en compte, mais ensuite, en bas a gauche, dans la barre latérale d'itunes, la liste de lecture "memo vocaux" s'est créé en ayant importé le nouveau memo;
cette operation fait des doublons sur ton iphone mais c'est mieux que rien.
ensuite, je te conseille de faire du grand nettoyage sur ton iphone et itunes, de nettoyer les memos vocaux, les listes de lectures des memos, et de repartir sur du propres, en laissant la case cochée... et normallement ca devrait fonctionner sans soucis pour la suite.