@&#! de memos vocaux

capitaine.banane

Membre confirmé
16 Février 2009
24
0
Bonjour,
j'ai un iphone 3G iOS 4.2 et itunes derniere version, je suis sous mac os derniere version. J'ai enregistré un memo la semaine derniere mais impossible de le récupérer, il n'apparait pas dans la liste des memos vocaux dans itunes!
les anciens apparaissent bien pourtant!

CA M ENERVE!!!

une idée?

vous l'avez enregistré avec quoi ? Si c'est avec le dictaphone d'Apple, vous pouvez l'envoyer par mail.

Y'a un paramétrage à faire?
dans iTunes, quand vous connecter votre iPhone, vous allez sur l'interface de l'iPhone et sous musique, vous cochez "inclure les mémo vocaux". Vous aviez déjà coché ?

dans iTunes, quand vous connecter votre iPhone, vous allez sur l'interface de l'iPhone et sous musique, vous cochez "inclure les mémo vocaux". Vous aviez déjà coché ?

oui!

mais dans itunes, sous mon iPhone dans la liste à gauche memos vocaux, les tous derniers n'apparaissent pas! comme si ils n'existaient pas sur mon iphone pour itunes!

Il apparaît peut-être dans iTunes dans «Musique», en haut de la colonne de gauche. Dans votre liste de musique, il sera (peut-être) tout en bas de la liste, dans les fichiers non nommés/datés/taggés.

bonjour, avez vous bien verifié qu'ils ne sont pas dans votre bibliothèque ?
le nom de l'artiste d'un mémo vocal est celui de l'iphone.
personnellement, j'ai eu trop de déboires et d'incompréhension avec cette liste de lecture memo vocaux, que maintenant, je ne passe plus que par là

• J’aime
Réactions: twinworld
Ils ne peuvent pas etre dans ma bibliotheque puisque je viens de les enregistrer!

et en recherchant ils n'y sont pas. Ils ne sont ni dans Mémos vocaux de mon iphone, ni dans Musique.

RHAAAA ! et j'ai expiré la période d'essai de DiskAid.

Avez vous une autre solution pour récupérer des fichiers d'un iphone non jailbraké?

merci.

quand tu connectes ton iphone dans itunes. dans la barre latérale, le selectionner, se rendre dans l'onglet musique et verifier que "inclure les memos vocaux" est coché.
au besoin,decocher, synchroniser, et recocher, re synchroniser et tester.

mais en fait je comprend le soucis :
si tu coches la case, je pense que les nuouveaux memo vont etre synchronisé mais pas les anciens... et c'est un soucis qui revient souvent... je ne sais pas trop comment palier ce probleme.
je viens de me mettre dans la configuration dans laquelle tu es. a savoir avoir un memo vocal a synchroniser sur itunes, present sur l'ipod mais pas sur itunes. je te tiens au jus si je trouve une astuce...

---------- Nouveau message ajouté à 14h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h17 ----------

essaie ceci :
decoche la case dans itunes "inclure les memos vocaux"

sur ton ipod, tu lance l'appli dictaphone, accede à ton memo, clique sur la fleche bleue a droite, puis sur "raccourcir". tu ne le raccourci pas, mais seulement cliques sur "raccourcir l'enregistrement"
de retour dans itunes, faire une synchro le l'ipod en ayant coché la case "inclure les memos vocaux"...
j'ai du faire 2 synchro pour que ca soit pris en compte, mais ensuite, en bas a gauche, dans la barre latérale d'itunes, la liste de lecture "memo vocaux" s'est créé en ayant importé le nouveau memo;

cette operation fait des doublons sur ton iphone mais c'est mieux que rien.
ensuite, je te conseille de faire du grand nettoyage sur ton iphone et itunes, de nettoyer les memos vocaux, les listes de lectures des memos, et de repartir sur du propres, en laissant la case cochée... et normallement ca devrait fonctionner sans soucis pour la suite.

quand tu connectes ton iphone dans itunes. dans la barre latérale, le selectionner, se rendre dans l'onglet musique et verifier que "inclure les memos vocaux" est coché.
au besoin,decocher, synchroniser, et recocher, re synchroniser et tester.

mais en fait je comprend le soucis :
si tu coches la case, je pense que les nuouveaux memo vont etre synchronisé mais pas les anciens... et c'est un soucis qui revient souvent... je ne sais pas trop comment palier ce probleme.
je viens de me mettre dans la configuration dans laquelle tu es. a savoir avoir un memo vocal a synchroniser sur itunes, present sur l'ipod mais pas sur itunes. je te tiens au jus si je trouve une astuce...

---------- Nouveau message ajouté à 14h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h17 ----------

essaie ceci :
decoche la case dans itunes "inclure les memos vocaux"

sur ton ipod, tu lance l'appli dictaphone, accede à ton memo, clique sur la fleche bleue a droite, puis sur "raccourcir". tu ne le raccourci pas, mais seulement cliques sur "raccourcir l'enregistrement"
de retour dans itunes, faire une synchro le l'ipod en ayant coché la case "inclure les memos vocaux"...
j'ai du faire 2 synchro pour que ca soit pris en compte, mais ensuite, en bas a gauche, dans la barre latérale d'itunes, la liste de lecture "memo vocaux" s'est créé en ayant importé le nouveau memo;

cette operation fait des doublons sur ton iphone mais c'est mieux que rien.
ensuite, je te conseille de faire du grand nettoyage sur ton iphone et itunes, de nettoyer les memos vocaux, les listes de lectures des memos, et de repartir sur du propres, en laissant la case cochée... et normallement ca devrait fonctionner sans soucis pour la suite.

MERCI MERCI MERCI :love::love:

ça fait plusieurs heures que je m'arrache les cheveux parce que, comme l'auteur de cette discussion, mes nouveaux mémos vocaux ne se synchronisent plus sur iTunes (malgré le fait d'avoir coché "inclure les mémos vocaux"). J'ai cherché partout sur le web.
Et voilà que je tombe sur votre proposition.
J'avoue, ça me semblait tordu, mais j'ai quand même essayé.
Et allez savoir pourquoi, ça a marché ! J'ai fais pile-poil dans l'ordre que vous décriviez : j'ai décoché, j'ai raccourci pour de faux, j'ai re-coché, j'ai synchronisé. Et là, ça MAAAAARCHE ENFIN !!
:eek:
Entretemps, j'avais supprimé mes vieux mémos vocaux de la liste de lecture et de mon iphone et, bizarre, ils ont réapparu dans mon iPhone mais pas dans la liste de lecture d'Itunes. :rolleyes:
En bonne cartésienne que je suis, je reste assez énervée parce que je ne comprends pas pourquoi ça marche, ni pourquoi il n'y a que cette méthode qui fonctionne, tout ça n'est pas logique. Du tout. :hein: Mais tant pis, je m'en contente.

Voilà : 2 ans et demi après avoir posté votre message, vous faites une heureuse. Encore merci. :up: