De plus en plus de problèmes avec iPhoto 9.1.5

Plumpala

Membre actif
10 Février 2003
131
0
Bonsoir,
Je suis de plus plus inquiet à propos de ma bibliothèque iphoto. Depuis que j'ai acheté iLife11 et mis à jour iphoto en 9.1.5, j'ai sans cesse des problèmes. Le dernier en date: j'importe des photos depuis un iphone, iphoto crée un nouvel événement, ok, je quitte iphoto, et quand je le relance, les photos ont disparu.
En fait elles sont bien dans iphoto library, à la fois sous Masters et sous Thumbnails, mais elle n'apparaissent pas dans le fenêtre de iphoto.
A noter que iphoto library se trouve sur un espace partagé du DD et que 2 utilisateurs accèdent à la même bibliothèque. Quand j'importe les photo depuis l'autre session, elle apparaissent bien dans la fenêtre, mais du coup, dans iphoto library, j'ai deux fois les photos originales...
J'ai réparé les permissions, mais rien n'y fait.
En checkant les autorisations des différents dossiers du paquet Library, c'est un peu n'importe quoi: tous les cas de figure apparaissent (user1 et user2: lecture écriture, absence d'un des user ou encore user1: personnalisé, ou user2 lecture seule...) je n'y comprends rien du tout.
J'ai également essayé de restaurer la bibliothèque, mais l'opération reste bloquée après 66% de la tache et je force à quitter.
CEla s'ajoute à l'impossibilité désormais de transférer les photos d'un coolpix P3, dont j'avais déjà parlé, ça commence à faire beaucoup de soucis...
Avez-vous des tuyaux ou des expériences similaires?
Merci
 
Eh oui, mais iPhoto n'est pas du tout fait pour être partagé par deux utilisateurs différents.
D'où les problèmes d'autorisations, d'où les pertes d'accès à certaines photos etc. etc.
 
Ah, c'est donc ça le problème : le partage entre différents utilisateurs ! Flûte, si j'avais su !
Est-ce que tu pourrais nous indiquer la marche à suivre pour que le problème soit résolu une fois pour toutes ?
Est-ce qu'il suffit de supprimer l'utilisateur avec qui on a partagé le fichier "iPhoto Library" ?

Merci infiniment pour ton aide.

Miss you Steve.
 
Ah, c'est donc ça le problème : le partage entre différents utilisateurs ! Flûte, si j'avais su !
Est-ce que tu pourrais nous indiquer la marche à suivre pour que le problème soit résolu une fois pour toutes ?
Est-ce qu'il suffit de supprimer l'utilisateur avec qui on a partagé le fichier "iPhoto Library" ?

Merci infiniment pour ton aide.

Miss you Steve.

Ben non, je ne pense pas que ça suffira, il faudrait pouvoir revoir les droits de toutes les photos. C'est surement possible en commandes Unix, mais ça dépasse mes compétences.
 
Oui, pour être tranquille pour cette "remise à la normale", il faut changer le propriétaire des photos (chown) et mettre le max de droits dessus (chmod 777).

Grosso modo depuis le départ de l'arborescence:

sudo chown -R TON_NOM_COURT:staff *
(tu tapes ton mot de passe et tu valides)

sudo chmod -R 777 *
(tu tapes ton mot de passe et tu valides)

Le premier (change owner) va remettre l'utilisateur TON_NOM_COURT en tant que propriétaire de tous les fichiers de l'arborescence (il faut donc être bien positionné dans l'arbo).

Le second (change mode) va mettre les droits de lecture/écriture/exec-traverse pour tout le monde pour tous les fichiers de l'arbo (même remarque) ce qui va te simplifier les choses.

Par la suite, ne partage plus tes photos iphoto :)
 
Oui, pour être tranquille pour cette "remise à la normale", il faut changer le propriétaire des photos (chown) et mettre le max de droits dessus (chmod 777).

Grosso modo depuis le départ de l'arborescence:

sudo chown -R TON_NOM_COURT:staff *
(tu tapes ton mot de passe et tu valides)

sudo chmod -R 777 *
(tu tapes ton mot de passe et tu valides)

Le premier (change owner) va remettre l'utilisateur TON_NOM_COURT en tant que propriétaire de tous les fichiers de l'arborescence (il faut donc être bien positionné dans l'arbo).

Le second (change mode) va mettre les droits de lecture/écriture/exec-traverse pour tout le monde pour tous les fichiers de l'arbo (même remarque) ce qui va te simplifier les choses.

Par la suite, ne partage plus tes photos iphoto :)

Bonsoir,

Est-ce que d'avoir dupliquer la bibliothèque iPhoto d'un autre iMac peut poser le même problème ?
ou de l'avoir ouvert à partir d'un autre iMac ?
Pourtant iPhoto est capable d'ouvrir plusieurs bibliothèques différentes ?
Doivent-elles toutes du même propriétaire.