De qui se moque-t-on...

Jeune et expérimenté à ce tarif, c'est la quadrature du cercle ça, non ?

Pour paraphraser Coluche, il suffit que personne ne réponde pour qu'ils ne trouvent pas leur maquettiste à ce tarif…

Après, chacun se démerde avec sa conscience.

Le lancement d'un magazine, le plus souvent coûte cher surtout la conception du graphique. J'ai beaucoup d'amis qui ont monté des revues d'art. Connaissant le budget fort élevé de la conception graphique, ils s'entouraient d'amis fraîchement diplômé des écoles de graphisme. Ainsi que de petites agences comme les Hey Ho, ou des graphistes comme Sylvia Tournerie se sont lancés. Le plus souvent ces graphistes utilisent, en contrepartie, la revue comme book. Donc cette annonce ne m'étonne pas.

Le lancement d'un magazine coûte cher surtout la conception du graphique.
Ah le salaire du DA star… :p

ils s'entouraient d'amis fraîchement diplômé
Y a pas de petites économies, surtout pour ménager le salaire du DA et des autres cadres :rolleyes:

ces graphistes utilisent, en contrepartie, la revue comme book.
Tous le monde utilise son expérience professionnelle pour trouver du boulot, que ce soit le CV d'un comptable ou le book d'un graphiste. Ce n'est pas une contrepartie et encore moins un argument. La contrepartie d'un travail, c'est sa rémunération juste.

Le lancement d'un magazine, le plus souvent coûte cher surtout la conception du graphique. J'ai beaucoup d'amis qui ont monté des revues d'art. Connaissant le budget fort élevé de la conception graphique, ils s'entouraient d'amis fraîchement diplômé des écoles de graphisme. Ainsi que de petites agences comme les Hey Ho, ou des graphistes comme Sylvia Tournerie se sont lancés. Le plus souvent ces graphistes utilisent, en contrepartie, la revue comme book. Donc cette annonce ne m'étonne pas.

Ben oui, mais c'est justement au lancement d'un magazine qu'on fait la charte graphique et donc qu'on gagne notre croute ! Le genre "Oué mec, tu me fais 99% du boulot à l'oeil et après, promis j't'apelle dès que j'ai une cacahuète pour toi" merci bien. Qu'ils aillent rôtir en enfer avec un piment d'Espelette dans le tut.

Moi mon point de vue, c'est fais moi bosser à un prix décent qui prouve que tu ne m'as pas choisi que pour mon prix (on ne demande pas forcément la Lune) et après c'est moi qui te ferai des cadeaux. C'est ça que j'appelle une collaboration saine.

:zen:

J'aime bien le mythique "tu sais en ce moment on est juste, on ne peut pas payer grand chose", alors que nous même on bouffe des pâtes et s'interdit le luxe d'un resto... :p