10.14 Mojave De quoi j'me mail (copier/coller une adresse) ?

J'ai installé ce matin Catalina 10.15.1 Clean, sans aucune appli/extension sur un DD externe vierge.
=> le problème persiste inchangé.
Donc, il s'agit d'un problème de hard. Le système est innocent.
Je poursuis les tests dans cette direction.

Soupçons:
Le clavier, son câble de connexion et/ou surtout sa connexion USB.

Interrogation:
Si le clavier est responsable, comment expliquer le fait que cette panne ne se manifeste QUE dans certaines situations (impossible de coller une adresse dans barre d'en-tête d'un mail).
 
Dernière édition:
Ben voilà!
Clavier remplacé par un clavier bluetooth Apple fonctionnant parfaitement.

Conclusion:
Le problème persiste inchangé !
L'impasse totale ! :mad::eek::banghead:

PS:
J'ai oublié de signaler que les 2 [cmd+V] avec la touche cmd à gauche et à droite du clavier, ont le même comportement anormal.
 
Dernière édition:
Un idée un peu bête : tu vois que le cmd V ne copie rien dans Mail.
Mais as tu vérifié que ce même cmd V qui ne recopie rien dans Mail recopie bien le bon texte par exemple dans TextEdit ? Histoire de vérifier que le contenu du Presse-Papier n'est pas vide…
 
Bien sûr, j’ai vérifié que le PP n’était pas vide.
D’ailleurs je vous ai déjà dit que le coller fonctionnait normalement dans la zone texte du mail.
Merci de continuer à m’aider à réfléchir.
 
Tu pourrais essayer (sais pas si tu peux le faire ?) de modifier le raccourci "coller" uniquement dans Mail (donc cmd ……… au lieu de cmd V). Pour voir…
 
Oui ! Ingénieux !

Essai:
Marche pô !! :mad:

Par contre (on ne sait jamais…) votre menu «Edition» de Mail, il est identique au mien, chez vous (pas de raccourcis pour «Coller» / remplacement par «Coller et adapter style» ?

Capture d’écran 2019-12-11 à 14.47.43.png
 
Dernière édition:
Voilà ENFIN LA solution !

Allez, j'ouvre une souscription publique:

Macuser désespéré. Issue fatale à craindre.
En cette période de fin d'année, n'hésitez pas à m'adresser vos dons urgents (entièrement défiscalisés). :p
 
Bon, suite au SOS de Mac à Rosny, qui m'avait échappé : sorry, je n'utilise pas mail que j'ai toujours considéré comme une daube. Moi, c'est Outlook, mais dans le domaine gratuit, il y a aussi Thunderbird de Mozilla.