je ne reçois plus mes mails

Bonjour,

J'ouvre le sujet de nouveau, désolé.
De mon côté je ne reçois plus mes mails via mail depuis le 13/12.

j'ai relancé la live box, accepté les mises à jour suite pack office, vérifié les préférences mail auxquelles je n'avais absolument pas touché, essayé avec le wifi, avec ethernet.

A oui au fait je suis sur yahoo.

Je ne retrouve pas dans préférence le nom du fichier com.apple.mail.plist donc aucune manip possible de mon côté.

Merci de votre aide
 
Dernière édition:
Je ne retrouve pas dans préférence le nom du fichier com.apple.mail.plist donc aucune manip possible de mon côté.

Merci de votre aide
tu en as
mais parfois placé plus profond ( via Container / Mail)

ceci dit avant les grandes manoeuvres

tu ne dis rien de ce yahoo

si c'est imap

fais un test rapide en configurant sur une autre session (neuve)

si c'est en pop tu peux aussi mais faudra remettre tous les messages recus entre 13 et date du test en non lus pour les ravoir sur session1)
 
session = autre utilisateur mac

tester une autre session est un des premiers trucs à tester en cas de souci

ca fait partie de ca
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR
 
Alors voilà, comme la poule devant un canif avec le regard du veau dans la luzerne:rateau:

Cependant, j'ai fait autrement:

J'ai ouvert outlook pour la première fois sur mon mac puisque jusqu'à présent j'utilisais Mail

J'ai lancé la synchronisation avec Yahoo et cela a parfaitement marché avec d'ailleurs une vitesse déconcertante.

Je vérifie toute mon arborescence de fichier et elle est parfaite.

Je me balade dans mes fichiers et ils sont tous complets, tout a été récupéré sauf dans un fichier qui reste vide !!!

Donc je vais voir dans Yahoo. Je vire quelques mails de ce fichier avec des liens internet et des photos reçues.

Je resynchronise et vérifie mais toujours vide dans outlook. Il y a bien un problème avec ce ficher.

Alors j'en créé un autre avec un autre nom dans mon arbo yahoo et fait un copier coller de mes mails puis ensuite supprime le fichier vide douteux.

Je repasse sur outlook, je synchronise et là bingo, nouveau fichier ok avec tous les mails qui manquaient.

Je vais ensuite dans Mail et lance la synchro avec Yahoo et là re bingo tout revient avec mon nouveau fichier.

Et depuis tout marche impec.

Pourquoi, ne me demandez pas.

En tout cas merci pour toutes tes explications qui m'ont amené à explorer une autre voix.

Joyeuses fêtes :up:
 
Bonjour à tous,
Je découvre votre sujet car j'ai le même problème que Violet13.
Ceci est intervenu depuis que je suis passé à OSX Yosemite et ça se passe principalement à la suite d'une mise en veille de mon Mac.
Pour ma part, je suis chez Free et il me semble que le fournisseur n'a rien à voir.
A chaque fois que je perd la connexion, j'ouvre les préférences, je coche "utiliser SSL" ce qui me remets en place le port 993 et le tour et joué après enregistrement.
Cela peu tenir un moment et puis ça recommence. Je m'en aperçois dès que mes mails n'arrivent plus et par le triangle avec un point d'exclamation qui apparait dans Mail.
En espérant que cela puisse aider à trouver une solution.
Cordialement. :zen:
 
Ceci est intervenu depuis que je suis passé à OSX Yosemite et ça se passe principalement à la suite d'une mise en veille de mon Mac.
Pour ma part, je suis chez Free et il me semble que le fournisseur n'a rien à voir.

ben si , tout à voir en fait

plein de sujets là dessus

car c'est une affaire Free IMAP en Mail yosemite
(en fait zimbra en mail yosemite)
il y a un bug

certains ont pisté des contournements( plus ou moins ok)

d'autres passent par d'autres logiciels ( thunderbird etc) tant que c'est pas corrigé
 
tu peux aussi faire une recherche dans les sujets existants déjà là dessus pour reperer les correctifs qui tiennent


la recherche dans les forums macg se fait comme ca

Recherche avancée interne
( en haut à coté de derniers messages)

ou google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon:
site:forums.macg.co termes de recherche


exemple free
problème port imap avec mail - Forum Mac

ou
celle là (toujours es free)
http://forums.macg.co/showpost.php?p=12800383&postcount=15
dece sujet
Yosemite - Application mail bug - Forum Mac
 
Dernière édition:
bienvenue
pas mal de sujets là dessus
et le courant c'est
soit c'est un couac avec orange

soit un couac connexion ( si wifi tester en ethernet)

soit un couac dans ton Mail


* reglages faussés pour X raisons
comme par exemple les mots de passe mal pris en compte

tu rouvres tes pref Mail et tu rerentres tes mots de passe à tous les endroits exigés

et si ca passe pas c'est peut etre le fichier de réglage bancal ( très courant aussi)
Maison/Bibliotheque//Preferences/com.apple.mail.plist

mail fermé , déplac er cette plist ( par exemple bureau)
relancer Mail qui aura l'air neuf ( c'est temporaire)
tu reconfigures ton email
et tu retrouves tout
Bonjour,
J'ai le même souci que Violet13. J'ai effectué l'opération qui consiste à déplacer le fichier com.apple.mail.plist sur le bureau mais ça ne semble pas inquiéter le logiciel Mail qui s'ouvre normalement, comme avant... c'est à dire toujours avec le même problème.