De SL vers ML

milllou

Membre actif
14 Mars 2008
140
1
Belgique
Bonjour à tous,

j'aimerais migrer vers ML, dans le but bien avoué de pouvoir bénéficier de la recopie vidéo et pouvoir jouer au Poker bien installé dans mon canapé, mais je me pose la question si c'est faisable (au point de vue vitesse ou lenteur c'est selon) car j'ai un iMac 24" qui date d'il y a 5 ans avec un processeur de 2,4 G Intel Core 2 Duo et 4Gb de RAM. Je viens de faire placer un nouveau DD d'un Terra car l'ancien était saturé.
Autre question, une fois la migration faite est il possible d'éventuellement repassé en SL ?
Merci pour vos avis !
 
La recopie video... tu parles de airplay ? Alors là faut voir car tous les macs ne sont pas éligible ... je crois qu'il faut des i3,I5 ou i7 ( à confirmer)

Sinon oui tu peux très bien rebasculer sur SL ( pour cela le mieux c'est de faire un clone de ton imac avant de passerà ML comme ça tu peux revenir en arrière facilement)

voir cet article http://www.clubic.com/mac-os/mac-os-x/article-502246-4-mountain-lion.html
 
Il peut installer ML sur sa machine
car j'ai un iMac 24" qui date d'il y a 5 ans avec un processeur de 2,4 G Intel Core 2 Duo et 4Gb de RAM.
si c'est pour retourner sur SL il vaudrait mieux oublier le passage à ML ...
 
Le passage vers ML va t'entrainer un ralentissement car ML est plus gourmand que SL
 
J'ai l'air d'avoir le même ordinateur que toi, et je n'ai pas de problèmes avec mountain lion. Il est vrai que ML consomme beaucoup plus en ram ,et chauffe beaucoup plus (vraiment le seul point négatif pour moi). Mais personnellement j'ai trouvé le système beaucoup plus réactif.J'étais sous snow Léopard, et suis passé directement sous ML, il y a pas mal de nouveautés à la fois dans Lion et dans ML qui valent le coup. Le seul truc que je pourrais te conseiller serais d'acheter plus de ram, si ton ordinateur les supportent, le système serait un peu plus à l'aise. Mais j'ai 4 Go et ça tourne , et ça ne rame pas. Aucun ralentissements pour moi tous est fluide, le système est très agréable.

Mission controls, la dictée vocales, ... , Il y a pas mal de nouveautés sympas...
 
Dernière édition:
Il tourne comment ton iMac ? Beaucoup plus lent qu'avant le passage vers ML ?

Non mon iMac tourne comme avant, faut lui laisser prendre la main, environ 1 minute :)

un processeur de 2,4 G Intel Core 2 Duo et 4Gb de RAM.
juste que ma machine à un processeur intel 3,06

Anonyme-albums-captures-image21392-imac-version-os.jpg
 
Dernière édition par un modérateur: