De Snow Leopard à Mountain Lion

Peter007

Membre confirmé
11 Septembre 2011
94
1
Bonsoir,
J'avais Snow-Leopard, puis il m'a été proposé Lion par mise à jour, que j'ai installé.
-Puis Mavericks que je n'ai pas installé, iMac trop ancien (2009)
-----------------------------------------
Puis j'ai réinstallé Snow Leopard.
Et la mise à jour ne propose plus rien ! Ni Lion, ni Mavericks !
Qu'en est-il ?

Peter007.
 
Bonsoir,

Lion et Mavericks sont de vieux OS.
C'est plutôt Yosemite qui devrait t'être proposé dès lors que tu es au moins en 10.6.8. Et tous les modèles d'iMac 2009 (donc early 2009 et late 2009) supportent les derniers OS d'Apple.
 
Bonjour,
Avant la réinstallation de Snow (10.6.8), c'était Mavericks qui m'était proposé. Je vais donc attendre et éviter Mavericks.
Question : faudrait-il ajouter de la Ram et un disque dur externe ?
Peter007.
 
Ajouter de la RAM : les iMac 2009 peuvent gérer au moins 8 Go.

Mais quel modèle as tu exactement ? Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??

Combien as tu de RAM ?

Que fais tu sur ta machine ?

Quant à ajouter un dd externe, pour faire quoi ? Si c'est pour des sauvegardes, la réponse évidente est oui !
 
si déjà installer ML ou Maverick depuis l'appstore dans achats il doit être possible de les re-téléchargés ? ou je dis une bêtise.

Perso avant chaque install d'OS j'en est fait une copie de sauvegarde...
 
si déjà installer ML ou Maverick depuis l'appstore dans achats il doit être possible de les re-téléchargés ? ou je dis une bêtise.

Perso avant chaque install d'OS j'en est fait une copie de sauvegarde...

Tu dis juste. Si on a acheté Lion ou Mountain Lion, ou si on a téléchargé Mavericks (gratuit), ils restent disponibles dans achats à condition d'utiliser le même identifiant.