De Thunderbird à Mail

M. Hulot

Membre actif
18 Décembre 2006
163
0
Je souhaite passer de Thunderbird à Mail. Comment puis-je transférer mes messages ainsi que mes contacts.
Merci

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
46
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Je souhaite passer de Thunderbird à Mail. Comment puis-je transférer mes messages ainsi que mes contacts.
Merci

Quelle idée... :rateau:
MAIL le logiciel tout pourri là ? Qui peut même pas envoyer un message mis en forme sans un fichier joint de type part.1.1. que les windoz user prennent pour un virus ?

Bon, ben pourri ou pas, ça reste des logiciels "Internet", donc ...

internet.jpg

Donc, on y va !

M. Hulot

Membre actif
18 Décembre 2006
163
0
Citation:
Posté par jaipatoukompri
MAIL le logiciel tout pourri là ? Qui peut même pas envoyer un message mis en forme sans un fichier joint de type part.1.1. que les windoz user prennent pour un virus ?

Justement je pensai que mail était mieux. C'est le dossier sur Thunderbird dans le magasine vous et votre mac qui m'a influencé ...

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
46
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Citation:
Posté par jaipatoukompri

Justement je pensai que mail était mieux. C'est le dossier sur Thunderbird dans le magasine vous et votre mac qui m'a influencé ...

Changer c'est bien, mais encore faut-il savoir pourquoi et ne pas se laisser influencer par un avis qui ne prendra pas en compte les mêmes critères que toi.

Mail mieux pourquoi ? Et pourquoi Thunderbird te déplaît ? Perso je le trouve bien meilleur, il plante jamais, il fait pas disparaître tes mails, il fige pas les gifs à l'envoi, il gère très bien le html, et le multi compte est bien plus pratique que sous mail. Ok Mail fonctionne avec le carnet d'adresses, et alors ? Moi avoir 2 applications pour faire ça ça me plait moyen.

Donc essaye mail si tu veux, mais fais-le pour de bonnes raisons. ;)

• J’aime
Réactions: divoli

divoli

Membre vénérable
Club iGen
13 Août 2005
15 868
1 419
Changer c'est bien, mais encore faut-il savoir pourquoi et ne pas se laisser influencer par un avis qui ne prendra pas en compte les mêmes critères que toi.

Absolument, c'est justement en essayant soi-même les divers courrielleurs disponibles que l'on peut s'en rendre compte. ;)

Perso, cela fait presque 1 an et demi que j'ai adopté TB, après avoir utilisé Mail et même Entourage.

Mon cher cher JPTK, même je suis d'accord avec toi concernant TB, ton prosélytisme m'exaspère... :eek:

M. Hulot:

Va lire ce topic.

Le problème étant que certains utilisateurs n'arrivent pas à importer la totalité de leurs messages, et que je ne vois pas comment faire.

M. Hulot

Membre actif
18 Décembre 2006
163
0
Après utilisation de Mail, je vais continuer sur Thunderbird. Cependant connaissez-vous un moyen de transférer les adresses de thunderbird sur le carnet d'adresses de mon mac?
Muchas gracias