De Thunderbird à Mail

M. Hulot

Membre actif
18 Décembre 2006
163
0
Je souhaite passer de Thunderbird à Mail. Comment puis-je transférer mes messages ainsi que mes contacts.
Merci
 
Je souhaite passer de Thunderbird à Mail. Comment puis-je transférer mes messages ainsi que mes contacts.
Merci


Quelle idée... :rateau:
MAIL le logiciel tout pourri là ? Qui peut même pas envoyer un message mis en forme sans un fichier joint de type part.1.1. que les windoz user prennent pour un virus ?



Bon, ben pourri ou pas, ça reste des logiciels "Internet", donc ...

internet.jpg


Donc, on y va !
 
Citation:
Posté par jaipatoukompri
Quelle idée... :rateau:
MAIL le logiciel tout pourri là ? Qui peut même pas envoyer un message mis en forme sans un fichier joint de type part.1.1. que les windoz user prennent pour un virus ?


Justement je pensai que mail était mieux. C'est le dossier sur Thunderbird dans le magasine vous et votre mac qui m'a influencé ...
 
Citation:
Posté par jaipatoukompri
Quelle idée... :rateau:
MAIL le logiciel tout pourri là ? Qui peut même pas envoyer un message mis en forme sans un fichier joint de type part.1.1. que les windoz user prennent pour un virus ?


Justement je pensai que mail était mieux. C'est le dossier sur Thunderbird dans le magasine vous et votre mac qui m'a influencé ...


Changer c'est bien, mais encore faut-il savoir pourquoi et ne pas se laisser influencer par un avis qui ne prendra pas en compte les mêmes critères que toi.

Mail mieux pourquoi ? Et pourquoi Thunderbird te déplaît ? Perso je le trouve bien meilleur, il plante jamais, il fait pas disparaître tes mails, il fige pas les gifs à l'envoi, il gère très bien le html, et le multi compte est bien plus pratique que sous mail. Ok Mail fonctionne avec le carnet d'adresses, et alors ? Moi avoir 2 applications pour faire ça ça me plait moyen.

Donc essaye mail si tu veux, mais fais-le pour de bonnes raisons. ;)
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Changer c'est bien, mais encore faut-il savoir pourquoi et ne pas se laisser influencer par un avis qui ne prendra pas en compte les mêmes critères que toi.

Absolument, c'est justement en essayant soi-même les divers courrielleurs disponibles que l'on peut s'en rendre compte. ;)

Perso, cela fait presque 1 an et demi que j'ai adopté TB, après avoir utilisé Mail et même Entourage.

Mon cher cher JPTK, même je suis d'accord avec toi concernant TB, ton prosélytisme m'exaspère... :eek:


M. Hulot:

Va lire ce topic.

Le problème étant que certains utilisateurs n'arrivent pas à importer la totalité de leurs messages, et que je ne vois pas comment faire.
 
Après utilisation de Mail, je vais continuer sur Thunderbird. Cependant connaissez-vous un moyen de transférer les adresses de thunderbird sur le carnet d'adresses de mon mac?
Muchas gracias