De Tiger à Leopard ???

Mélusine25

Membre enregistré
5 Octobre 2011
9
1
Bonsoir tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai une question à vous poser.

J'ai acheté un iBook il y a 5 ans, qui tourne avec Tiger (10.4.11). Je n'ai jamais éprouvé la nécessité de faire des mises à jour.

Dernièrement j'ai opté pour un iMac (Snow Leopard, 10.6.8).
Du coup, j'ai un problème avec une présentation Powerpoint élaborée sur l'iMac, car j'ai une vieille version de Microsoft Office sur mon portable et Office 2011 sur mon fixe. Si je convertis le .pptx en .ppt, je perds certains éléments de mon travail.
J'ai bien tenté d'utiliser Open Office, mais la présentation est également modifiée. Keynote ne convient pas tout à fait, car le rétroprojecteur affiche deux diapos en même temps.
Du coup, je pense avoir épuisé toutes les possibilités...

La seule solution que je vois est de mettre à jour mon portable, pour pouvoir installer Office 2011 (j'ai une édition famille) mais est-ce encore possible ? Est-ce que je peux passer directement sur Snow Leopard, ou faut-il passer par la case Leopard ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
 
Ce n'est pas possible, Office 2011 est 100% Intel (et ton iBook a un processeur PPC).

Il reste à te tourner vers une version d'Office compatible PPC et compatible pptx.
Si tu veux juste l'afficher, ne peux-tu pas l'enregistrer en PDF?
 
Pour le PDF non, car j'ai mis une vidéo à la fin de la diapo. D'ailleurs, c'est bien pour ça que j'ai des problèmes de compatibilité.

Je vais sans doute devoir me résoudre à utiliser un PC pour réaliser ma présentation :(

Quoique... Je viens de vérifier pour le processeur. Il est écrit : 2 GHz Intel Core 2 Duo (me suis peut-être trompée entre iBook et MacBook...)

---------- Nouveau message ajouté à 22h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h31 ----------

Oui alors je confirme, je suis le dernier des boulets...

J'ai bien un MacBook et non un iBook ! C'est un Intel.

Du coup, je renouvelle ma question au sujet d'une éventuelle mise à jour Léopard, puis Snow Léopard.
 
Dernière édition:
Keynote ne convient pas tout à fait, car le rétroprojecteur affiche deux diapos en même temps.
Ca se configure normalement dans Keynote / Préférences / affichage de l'intervenant : tu dois pouvoir voir tes 2 diapos (celle en cours et la suivante) sur l'ordi, mais 1 seule diapo sur ton videoprojecteur.
 
ça marche !

En revanche j'ai quand même bien envie de passer mon MacBook sur Snow Leopard. En furetant chez Darty, j'ai trouvé Mac Box Set. Je me demande maintenant quelles sont les précautions à prendre avant de lancer l'installation. J'ai déjà sauvegardé l'intégralité des données. Comment je fais un disque pour pouvoir remettre Tiger au cas où ?
 
Cool :up:


J'ai déjà sauvegardé l'intégralité des données. Comment je fais un disque pour pouvoir remettre Tiger au cas où ?
Simple : tu clones ton disque dur interne sur ton disque externe, avec Carbon copy cloner ou bien SuperDuper.
Et avant d'installer SnowLeo, tu vérifies que ton clone est bien bootable (en redémarrant dessus).
 
Bon alors...
Je suis sur Carbon Copy Cloner, et évidemment le disque dur que j'utilise est en FAT32.
Si je sélectionne "Mac OS étendu" dans l'utilitaire de disque, pourra-t-on revenir en arrière ? (car ce disque dur externe n'est pas à moi, il est destiné à rester formaté pour PC).
 
Dernière édition:
Bon alors...
Je suis sur Carbon Copy Cloner, et évidemment le disque dur que j'utilise est en FAT32.
Si je sélectionne "Mac OS étendu" dans l'utilitaire de disque, pourra-t-on revenir en arrière ? (car ce disque dur externe n'est pas à moi, il est destiné à rester formaté pour PC).
Non !!! soit il est en Fat soit il est en HFS…

Au prix des DDs externes tu devrais t'en procurer un à toi… ;)
 
J'ai fait le nécessaire et me voilà avec Snow Leopard sur mon MacBook. Tout s'est très bien passé. Maintenant mes deux ordis ont exactement la même configuration et les mêmes logiciels.

Je tiens donc à vous remercier très chaleureusement ;)

Topic clos.