De tiger vers snow leopoard

ionajazz

Membre confirmé
3 Août 2009
79
1
53
sur rhino... j'ai vu un tutoriel qui explique comment passer de tiger à léopard
ça me semble relativement simple

que pensez vous de ce tutoriel et si je veux passer de tiger à snow leopard ce tutoriel est il valable ????

donc comme vous l'avez compris je suis sous tiger (imac 20 pouces) et je pense passer à snow leopard sans être toutefois convaincu (à part la nouvelle ilife que je trouve sympa)

Donc la question qui tue : est ce que vaut vraiment le coup de faire cette mise à jour ???

car en consultant régulièrement les post sur mac generation j'ai eu l'impression que cette mise à jour ne s'était pas toujours bien passée
 
sur rhino... j'ai vu un tutoriel qui explique comment passer de tiger à léopard
ça me semble relativement simple

que pensez vous de ce tutoriel et si je veux passer de tiger à snow leopard ce tutoriel est il valable ????

donc comme vous l'avez compris je suis sous tiger (imac 20 pouces) et je pense passer à snow leopard sans être toutefois convaincu (à part la nouvelle ilife que je trouve sympa)

Donc la question qui tue : est ce que vaut vraiment le coup de faire cette mise à jour ???

car en consultant régulièrement les post sur mac generation j'ai eu l'impression que cette mise à jour ne s'était pas toujours bien passée

Pour passer de tiger à leopard rien de plus simple tu mets le cd et tu l'installe en maj ca fonctionne parfaitement. Certains conseille la clean instal d'autre non c'est à toi de voir. En ce qui me concerne aucun soucis.

Pour si ca vaut la peine, ca fait pas assez de temps que je suis sous snow.
 
A titre d'information, mon cas personnel : depuis trois ans que j'ai Tiger, toujours bien à jour et bien entretenu, et que je n'ai pas de problème, j'ai eu bien sûr souvent envie de passer à Léopard pour bénéficier de toutes ses nouvelles fonctions...

MAIS , comme j'ai sur mon mac une grande quantité de logiciels, dont je me sers, et dont je ne suis pas sûre du tout qu'ils tourneraient dès maintenant sous SnowLéopard, ça me fait réfléchir, car j'ai investi là dedans beaucoup de sous et donc j'ai un peu peur de ne pas pouvoir retrouver tous mes logiciels en état de marche si je fais l'upgrade du système. J'ai un peu peur d'avoir énormément de boulot, de soucis, et de devoir encore sortir des sous...

Bref, tant que ça marche bien, je reste sous Tiger, j'attendrai sans doute de devoir acheter un nouveau Mac pour voir à quoi ressemble Léopard. Un peu frustrant, mais plus raisonnable...:)
 
l'interet de la clean install est que l(on repart sur un disque tout propre donc les perfs sont nettement amélioré

sur mon ssd via un emise a jour: boot en 45s
via une clean install: boot en 15s

bien qu'il existe la mise à jour, je ne conseilles pas cette dernière et préfère passer par l'assistant migration...:up:
 
sur rhino... j'ai vu un tutoriel qui explique comment passer de tiger à léopard
ça me semble relativement simple

que pensez vous de ce tutoriel et si je veux passer de tiger à snow leopard ce tutoriel est il valable ????

donc comme vous l'avez compris je suis sous tiger (imac 20 pouces) et je pense passer à snow leopard sans être toutefois convaincu (à part la nouvelle ilife que je trouve sympa)

Tu as combien de mémoire sur ton imac ?
FAire tourner 10.4 et 10.6 cela nécessite pas la même quantité de mémoire.
 
2 Go sont suffisant mais les machines livré en 10.4 avaient d'origine 1 go voir parfois 512 mo. D'où ma question. D'ailleurs les premier 20" ne gérait pas plus de 2go.
 
2 Go sont suffisant mais les machines livré en 10.4 avaient d'origine 1 go voir parfois 512 mo. D'où ma question. D'ailleurs les premier 20" ne gérait pas plus de 2go.

Et ?

S'il n'a pas 2 Go il les achète. Tous les Mac Intel sortis avec Tiger supportent au minimum 2 Go. Je ne te répondais pas en particulier, j'indiquais seulement la quantité qui me semble nécessaire pour une bonne expérience avec Snow Leopard.
 
j'ai l'impression que vu les capacités de ma machine

snow leopard ce n'est pas pour moi !!!!

enfin mon tigre marche bien

La Ram est la seule barrière et elle se franchit pour pas cher aujourd'hui.

J'ai un iMac Early 2006 (plus ancien en Intel tu ne peux pas) et je ne suis pas le seul à dire que Snow Leopard est une bombe sur cette machine.
 
VU la config de ta machine, 1go (2*512mo) il vaut voir le prix de mémoire. Mais ta machine fera tourné Snow léopard. Surement via une clean install.
 
La clean install certains la préconisent mais alors, réimporter les anciens comptes au moyen de l'outil migration est à proscrire aussi dans ce cas, une majorité de problèmes système ayant leur source dans le dossier "Bibliothèques" propre à un compte plutôt que dans celui de la racine du disque.
 
Pour passer de tiger à leopard rien de plus simple tu mets le cd et tu l'installe en maj ca fonctionne parfaitement. Certains conseille la clean instal d'autre non c'est à toi de voir. En ce qui me concerne aucun soucis.

Pour si ca vaut la peine, ca fait pas assez de temps que je suis sous snow.

Sur les Mac un peu ancien la clean install est une bonne solution car elle permet de rebooster la bête.

J'ai un iMac Early 2006 (plus ancien en Intel tu ne peux pas) et je ne suis pas le seul à dire que Snow Leopard est une bombe sur cette machine.

J'ai le même modèle et "seulement" 1,5 Go et Snow Leopard tourne très bien dessus.

D'ailleurs, je me posais la question de le faire passer à 2 Go. Mais outre le fait que je ne suis pas certain que ça fasse une grosse différence en terme de performances, je ne me sens pas de réaliser moi-même l'installation.