de Warcraft à FrozenThrone

supergrognon

Membre confirmé
25 Juin 2005
34
0
Le Plessis Robinson
Bonjour à tous,

Je sais que ce n'est pas la dernière génération de jeux mais j'aime bien.
Voici le problème :
J'avais installé Warcraft3 il y a 2-3 ans et avait acheté l'extension Frozen Throne sans l'installer.
Après avoir jouer sur Warcraft3 un certain temps sans aucun problème je me décide à installer l'extension et là tout se gâte. Pas de problème pour l'installer mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner cette extension.
J'ai essayez d'installer les patch mais rien n'y fait. :mad:
A ce propos, je n'ai pu installer que le patch TFT 1.22 (Frozen Throne) et pas l'autre et curieusement je peux maintenant jouer à Warcraft 3 sans le CD.
J'ai essayer de changer les emplacement d'instal, cela ne change rien.
Bref, je sèche, si quelqu'un a une idée lumineuse, je suis preneur. :(

A bientôt.

Bonjour,

Merci de ta réponse grumff, mais j'ai tout réinstallé pour la Xième fois dans l'ordre que tu as indiqué et rien n'y fait. Je peux jouer à Warcraft3 sans le CD mais ne peut accéder à Frozen Throne. Quant je lance directement TFT j'ai le message suivant : "Sorry, Warcraft III could not be opened." or si j'ouvre d'abord Warcraft3, je ne trouve pas comment accéder à TFT, ou alors je suis idiot.

C'est louche, c'est un peu comme si l'appli de frozen n'arrivait pas à lancer war3, mais si war3 se lance sans problème et se trouve bien dans le même répertoire, je vois pas d'explication logique à ça. T'as rien de plus dans la console par hasard ? Ou dans le répertoire de logs ?

T'as essayé de réinstaller juste war3 puis frozen et de faire les mises à jour depuis battle.net, ou simplement lancer une fois le jeu AVANT de faire la mise à jour ?

Ce que je vais dire est peut être bête: lance tu la bonne application ?

Laissez moi finir et lisez la suite : Par défaut (enfin cela été mon cas) c'est l'application de ROC qui se met dans le finder et le doc... et pas TFT.

Essaie juste un truc : fnider/application/repertoire warcraft 3/ TFT.app

et choisit la bonne pas ROC ;)
Ca vaut ce que ca vaut mais on peut ne pas faire attention.

Bon, je crois qu'on a trouvé l'explication à la maclan... Le problème se reproduit avec à peu prêt toutes les machines sur lesquelles on a fait la mise à jour depuis le patch téléchargé sur le site de Blizzard. C'est le patch qui doit être daubé, il faut le télécharger en se connectant à battle.net.

Bonjour Grumff,

Bon je ne voudrais pas faire le rabat-joie, mais même quand tu passe par Battle.net, pour trouver les patchs tu retombe sur une adresse http://us.blizzard.com/support sur lequel tu télécharge un zip. (version Mac en Français)
Après décompression tu as un fichier de 70 Mo avec le logo b.net; en double-cliquant ça te télécharge quelque chose avec un écran gris sur le site Blizzard, je vois pas comment tu peux passer outre.

A ce propos, j'avais mis un message au service support de Blizzard en y joignant le rapport d'erreur et il m'ont répondu à côté.

Un peu désespérant tout ça !! :( Toujours preneur pour l'idée miracle.

@+

PS : Je ne l'avais pas préciser mais je suis sur un iMac G5, normalement sans contre-indication pour Warcraft III

Bon, je crois qu'on a trouvé l'explication à la maclan... Le problème se reproduit avec à peu prêt toutes les machines sur lesquelles on a fait la mise à jour depuis le patch téléchargé sur le site de Blizzard. C'est le patch qui doit être daubé, il faut le télécharger en se connectant à battle.net.

Bonjour,

Merci encore pour ton aide Grumff, mais je doit être un peu bête, je ne vois pas ou trouver le patch sur Battle.net.
Il y a les canaux dont un pour le support technique mais aux heures "pacifique".
Bref, si tu peux m'indiquer à quel endroit trouver ce fameux patch.

Merci d'avance.

Quand grumff te dis de passer par le jeu lui même cela veut dire :

- tu installes le jeu (ou réinstalles du coup en prenant bien gardes d'avoir effacer toute traces de war, plist etc...) en insérant TFT qui te demandera ROC par la suite.

- dès que c'est fini, tu ne fais strictement rien sur internet et tu allumes le jeu direction le battle. Lors de la réinitialisation du jeu sur internet, TFT se mettra à jour automatiquement.

• J’aime
Réactions: F118I4
Quand grumff te dis de passer par le jeu lui même cela veut dire :

- tu installes le jeu (ou réinstalles du coup en prenant bien gardes d'avoir effacer toute traces de war, plist etc...) en insérant TFT qui te demandera ROC par la suite.

- dès que c'est fini, tu ne fais strictement rien sur internet et tu allumes le jeu direction le battle. Lors de la réinitialisation du jeu sur internet, TFT se mettra à jour automatiquement.

ça marche aussi dans l'ordre, installation de WCIII Roc, puis Tft, puis connection Battlenet à partir de l'application WCIII Tft pour la mise à jour automatique (via le menu "Battlenet").

Il reste encore une communauté mac pour ce jeu ?

J'essaie d'y mettre les gens de mon boulot mais ils préfèrent la subtilité d'un Command & conquer 3 (je suis le premier a avoir noyé mon écran derrière une armée de bonshommes moches = j'ai gagné - de ce que j'ai vu-) à ce sympathique jeu qui ne vieillit pas.

• J’aime
Réactions: Charly777
À vrai dire moi je préfère toujours un Starcraft, et j'attends le 2 avec impatience, War3 même si j'y ai pas mal joué à une période ne m'a pas vraiment convaincu.
Mais si tu connais quelques personnes sur mac motivées et qui jouent correctement, je garde toujours sous le coude la possibilité de relancer la section chez les m4k, au moins jusqu'à qu'SC2 sorte.

À vrai dire moi je préfère toujours un Starcraft, et j'attends le 2 avec impatience, War3 même si j'y ai pas mal joué à une période ne m'a pas vraiment convaincu.
Mais si tu connais quelques personnes sur mac motivées et qui jouent correctement, je garde toujours sous le coude la possibilité de relancer la section chez les m4k, au moins jusqu'à qu'SC2 sorte.

Voyons grumff tu sais bien qu'il reste encore Xao85 et moi-même sur ce jeu ;)

• J’aime
Réactions: Malkovitch
On peut trouver ça dans note accompagnant le patch :
Blizzard a dit:
(...)Note importante sur la mise à joueur pour les joueurs Mac : l'ordre
des fichiers qui se trouvent dans le dossier de jeu est modifié par
la mise à jour 1.21. Il en résulte que pour installer l'extension
Frozen Throne à partir du CD, vous devez d'abord installer Reign of
Chaos, puis installer Frozen Throne à partir du CD, puis mettre à jour
jusqu'à la version 1.21, dans cet ordre.
Si vous mettez à jour jusqu'à la version 1.21 avant d'essayer
d'installer Frozen Throne, il ne s'installera pas correctement. (...)

Charly : si vous voulez venir chez les m4k, on rouvre la section de suite et je m'y remets. ;)

J'avais déjà demander de ré-ouvrir une section chez les m4k mais sans succès à ce moment là. Maintenant j'ai un clan fort sympathique où je suis shaman, je ne tiens pas trop à le quitter. On est un bon groupe de 80 joueurs dont un bon quart très actif.

Mais tu peux nous rejoindre ;)

J'avais déjà demander de ré-ouvrir une section chez les m4k mais sans succès à ce moment là. Maintenant j'ai un clan fort sympathique où je suis shaman, je ne tiens pas trop à le quitter. On est un bon groupe de 80 joueurs dont un bon quart très actif.

Mais tu peux nous rejoindre ;)
Tu sais, moi les clans pc ça m'attire pas plus que ça. ;) Les m4k c'est pour beaucoup des amis de longue date dont beaucoup passent souvent ici d'ailleurs, donc c'est hors de question d'aller voir ailleurs. ;) Et puis je tiens à maintenir un peu de militantisme primaire avec mon tag MAC. =)
Puis ce type de jeu ça se joue surtout en équipe de 2, alors je cours pas après les gros clans, d'autant que c'est juste pour patienter jusqu'à SC2. Si on était 4 ou 5 actifs qui jouent correctement pour relancer les choses sur w3, ça serait idéal pour patienter.

Et sur sc2, ça te tenterait de venir chez nous ? ;)