Déballage de vie privée

Statut
Ce sujet est fermé.

Laurent T

Membre confirmé
2 Avril 2003
79
0
Visiter le site
Je commence ce post en m'excusant car ça ne va pas être joyeux du tout. En fait, ce post sera un exutoire, je ne sais pas s'il aura vocation à avoir des réponses, ce sera à vous de juger. Le problème est que je ne sais même pas si ça va changer grand chose.

Alors l'histoire commence comme une belle histoire, bateau même : un garçon, une fille un coup de foudre. Ils ont heureux d'être ensemble, ils ont toujours des choses à se dire. Les temps passent, ils se rendent compte qu'ils sont exactement sur la même longueur d'onde. Conséquence : ils emménagent ensemble, ils sont étudiants, n'ont pas énormément d'argent, mais assez pour sortir, s'amuser, partir en vacances tous les congés. Une belle vie d'étudiant en somme. L'histoire dure presque 3 ans, et le couple semble vraiment heureux, pour preuve un voyage l'été dernier en Italie (Milan, Venise, Florence) qui se passe à merveille, aucun orage à l'horizon. Ils rentrent de vacances, le garçon trouve un stage en septembre. Et ce à quoi vous vous attendez arrive : fin septembre la fille dit au garçon qu'elle veut faire une pause. Tout le monde sait ce que faire une pause veut dire, 15 jours après c'est la rupture. Le garçon pleure tous les jours, la supplie, elle l'envoie paître. Sans explication aucune.
Le garçon part alors faire ses études à 200 km de leur ancienne maison, il est malheureux comme vous pouvez l'imaginer. Il la supplie toujours.
Mais le garçon rencontre de nouvelles personnes, se fait des amis, sort, commence à penser à autre chose. Même si au fond de lui, il pense toujours à l'amour de sa vie. Cependant une autre fille lui tape dans l'oeil il et décide d'essayer de tenter quelque chose avec. Au mois de février ils sortent ensemble, mais quelque chose ne va pas dans sa tête car le manque d?explication fait qu'il n'arrive pas à faire son deuil.
Tout se passe parfaitement avec cette fille, elle est gentille avec lui, ils s?entendent vraiment bien. Mais le garçon a perdu son insouciance, pense à son ex, à pourquoi il s'est fait plaqué. Il a toujours des contacts avec elle.
Le garçon a du mal à gérer sa nouvelle relation car il sait qu'il a des sentiments pour son ex-copine, il essaie malgré tout de faire au mieux car il adore sa nouvelle amie.
L'ex le rappelle et lui dit qu'il doivent se voir pour qu'elle lui explique pourquoi elle l'a quitté, et lui y va.
Et là elle lui dit qu'elle l'a trompé plusieurs fois à partir de 7 mois avant la rupture, et qu'elle l'a quitté pour plus d'argent avec un autre, mais que elle dit que c'est lui qu'elle aime. Qu'il est l'unique amour de sa vie, mais que elle veut vivre, voyager plus, dépenser plus, avoir plus de fric, et qu'elle ne pouvait pas attendre 2 ans que son amour ait fini ses études. Qu'elle veut vivre maintenant.
Et le garçon déprime grave, ne dort plus de la nuit, se dit qu'il aime toujours cette fille et que ce serait plus simple qu'il la déteste. Elle veut réfléchir pour savoir si il est veut réellement se remettre avec lui, et il lui a promis de réfléchir aussi. Et le garçon pense à sa copine actuelle...

Conséquences : le garçon est complètement perdu, il a perdu son innocence, la confiance qu'il pouvait placer dans les gens. Surtout il sait qu'il ne veut plus souffrir, et le fait d'avoir appris ceci est une souffrance constante.

Ce que je retiens de cette histoire (je pense que vous avez compris que le garçon c'est moi) : c'est que l'époque dans laquelle on vit est vraiment une époque de merde. Les gens n'ont plus aucun respect pour leur prochain mais non plus pour eux-mêmes. L'amour est devenu un produit de consommation, on consomme des gens comme on boit son coca. Je ne pensais pas que je me ferais plaqué un jour pour une histoire d'argent (car elle m'a dit qu'elle n'aimait pas ce mec mais le train de vie). Il semble que les gens préfèrent avoir des biens matériels plutôt que vivre avec la personne qu'ils aiment (je crois qu'elle disait la vérité quand elle disait qu'elle m'aimait encore, et qu'elle m'avait toujours aimé). Et surtout ils se sentent obligés de venir chambouler la vie des gens quand ils ont réussi à passer à autre chose. Personnellement, j'aurais extrêmement de mal à redonner ma confiance, car cette personne était celle à laquelle je tenais le plus, je l'ai aimé plus que ma famille, plus que tout. C'était mon âme soeur.
Je sais que ce genre de chose arrive tous les jours, mais moi ça me fait mal.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Laurent T:</font><hr /> Je sais que ce genre de chose arrive tous les jours, mais moi ça me fait mal.

[/QUOTE]
et plus que tu ne le crois.
Hier au Leclerc, en attendant à la caisse j'ai maté mtv, le sujet du moment était "vous marierez-vous avec un homme riche ou avec celui que vous aimez ?"
Les réponses étaient du genre :
"je me marierais avec un homme riche que j'aime" (passe encore)
ou "je me marierai avec l'un des 2 et j'aurais l'autre pour amant" (un peu ton cas).

A part ça, quant tu sera remis, change d'avatar, ça me fait penser à ce sujet qui est déprimant.

bonne chance
smile.gif

Salut Laurent !
Ton histoire me touche beaucoup parce qu'elle me rappelle par où je suis passé ... et plusieurs fois ...!!!
La première fois, je me suis fait jeté par une fille que j'adorais simplement parce que je n'avais pas de voiture !!! Elle a préféré filer le parfait amour avec un gars qui avait une décapotable de merde...!
Résultat : grosse déprime, tristesse, dégoût de la vie parce que évidemment on ne peut pas accepter d'être largué pour une bagnole alors qu'on a mis tous ses espoirs dans la relation...
Il a fallu certainement 6 mois pour m'en remettre complètement...
La deuxième fois, c'était parce que je pouvais pas me permettre, comme certains, de l'inviter dans des restaurants luxueux avec tout le tralala qui va avec... - hé oui, je n'avais pas beaucoup de fric ! Mais c'était quand même pas une tare !!!
Et voilà ... deux relations qui se sont terminées dans la merde totale...
Il y en a eu d'autres, mais je ne vais pas t'emmerder avec mes ex-problèmes...!!!
Je dis bien "ex-problèmes", parce qu'un jour d'avril 1972, j'ai rencontré celle qui m'était destinée - nous nous sommes mariés, avons eu trois enfants et sommes encore ensemble (et heureux) après 31 ans !!!
Bien sûr, tout n'est pas rose et tu dois te douter que vivre plus de 30 ans avec la même personne ne se fait pas sans heurts...!!!
C'est l'amour, et uniquement l'amour qui nous a aidé à surpasser ces moments difficiles...

Alors, pour en revenir à toi, je te dirais simplement qu'on est obligés de passer par des expériences désagréables et traumatisantes lorsqu'on chemine dans la vie...
Ce serait trop simple que tu tombes directement sur l'élue de ton coeur et que ce soit réciproque tout de suite...!
Crois-moi, l'Amour avec un grand A existe toujours ... il faut simplement se donner la peine de le chercher et d'être patient !
Ces filles que tu as rencontrées ne t'étaient pas destinées - elles étaient simplement des jalons sur le chemin de ta vie - loin de moi l'idée de les juger, je n'en ai pas le droit...!
Un grand principe : "ce qui ne te tues pas te rends plus fort" ... 10 fois, 20 fois, j'ai eu envie de disparaître face à l'injustice qui m'entourait et tu vois, je suis encore là !!!
Alors, ne rejette pas ta souffrance, elle est normale et justifiée - tente simplement de la maîtriser et de la dominer - ne cherche en aucune manière à te culpabiliser ... ni remords ni regrets...!
Ouvre-toi aux autres et fais comme tu l'as fait ici : n'aies pas peur d'en parler et d'en discuter ... tu verras, tu te sentiras mieux parce que tu constateras que ces peines et ces souffrances sont le lot de tous et de toutes...!
Alors, courage et toute mon amitié...

Je pense que tu n'as absolument rien à te reprocher dans cette histoire. Continue ta route, sans te retourner. Le bonheur n'attend que toi.

Je me garderai bien de te donner des conseils. D'abord parce que je ne suis certainement pas le mieux placé pour le faire ; ensuite, parce que c'est toujours un peu bête de parler à la tête des gens quand ils ont le cœur malade.
Il se peut que d'aucuns trouvent ton message inapproprié sur ce forum. Très franchement, qu'ils aillent se faire foutre. Merci à toi de mettre un peu de chair, même triste, dans notre paradis artificiel. Merci de mettre un peu d'amour vrai dans ce terreau sec d'indifférences convenues.
Ne laisse pas ton cœur ou ton esprit être guidés par la rancœur, la colère et l'amertume. N'aie pas peur. La vie est ainsi faite d'épreuves et de victoires. C'est notre lot commun, pauvre de nous, merveilleux nous, qui nous aimons et qui nous déchirons, ainsi qu'un lacet noué au matin se laisse défaire d'un geste sec le soir venu.
Soigne ce cœur : il est fait pour aimer.

L'amour est mort entre tes bras
Te souviens-tu de sa rencontre
Il est mort tu la referas
Il s'en revient à ta rencontre

Guillaume Apollinaire, Vitam Impendere Amori.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Laurent T:</font><hr />

Alors l'histoire commence..........mais moi ça me fait mal.

[/QUOTE]

vi, normal que tu en souffres... mais maintenant que tu sais pourquoi elle est partie, ce devrait être plus facile à l'oublier, non ?
Je la plains ton ex... Sacrifier son bonheur pour son confort...
crazy.gif

Ce n'était tout bonnement pas la bonne élue, malgré tous les sentiments que tu pouvais avoir pour elle !!

Comme dit le dicton : une de perdue, dix "à" trouver !!
wink.gif

Mais on finit toujours par y arriver...
Faut pas perdre espoir !!

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DocEvil:</font><hr /> Je me garderai bien de te donner des conseils. D'abord parce que je ne suis certainement pas le mieux placé pour le faire ; ensuite, parce que c'est toujours un peu bête de parler à la tête des gens quand ils ont le cœur malade.
Il se peut que d'aucuns trouvent ton message inapproprié sur ce forum. Très franchement, qu'ils aillent se faire foutre. Merci à toi de mettre un peu de chair, même triste, dans notre paradis artificiel. Merci de mettre un peu d'amour vrai dans ce terreau sec d'indifférences convenues.
Ne laisse pas ton cœur ou ton esprit être guidés par la rancœur, la colère et l'amertume. N'aie pas peur. La vie est ainsi faite d'épreuves et de victoires. C'est notre lot commun, pauvre de nous, merveilleux nous, qui nous aimons et qui nous déchirons, ainsi qu'un lacet noué au matin se laisse défaire d'un geste sec le soir venu.
Soigne ce cœur : il est fait pour aimer.

L'amour est mort entre tes bras
Te souviens-tu de sa rencontre
Il est mort tu la referas
Il s'en revient à ta rencontre

Guillaume Apollinaire, Vitam Impendere Amori.

[/QUOTE]

Tu vas arrêter de l'enfoncer le pauvre ???

Avec des amis comme toi on a pas besoin d'enemis...

Arrêtez de croire que le désespoir est beau...vous mattez trop la TV.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />

vi, normal que tu en souffres... mais maintenant que tu sais pourquoi elle est partie, ce devrait être plus facile à l'oublier, non ?
Je la plains ton ex... Sacrifier son bonheur pour son confort...
crazy.gif

Ce n'était tout bonnement pas la bonne élue, malgré tous les sentiments que tu pouvais avoir pour elle !!

Comme dit le dicton : une de perdue, dix "à" trouver !!
wink.gif

Mais on finit toujours par y arriver...
Faut pas perdre espoir !!

wink.gif

[/QUOTE]

Y a quand même une leçon à tirer...

GAGNE DU POGNON ET TOUT IRA BIEN...

Ils t'on pas dit ça tes parents ???

Encore une couche aprés j'arrête...je vais faire la sieste...

Une seule rêgle :

Sois impitoyable...

Quand tu seras vieux, même ta femme ne sentira rien quand tu auras mal au dos...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FEELGOOD:</font><hr /> Hâte de faire du mal aux gens avant qu'ils ne t'en fassent...

[ Sonnyboy ]

[/QUOTE]

C'est une devise américaine?
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FEELGOOD:</font><hr /> Les américains dorment probablement trés bien...

Tache de t'en rappeler.

[/QUOTE]

A cette heure-ci ils doivent commencer à se réveiller...

Tout d'abord je vous remercie de vos témoignages de soutien...
Je ne vous connais pas pour la plupart, mis à part le Doc avec qui j'ai plaisir à discuter sur iChat quand il est libre... Vraiment merci beaucoup.
Ensuite pour répondre à une remarque : oui mes parents ont tout fait pour que je sois heureux dans la vie. Je suis étudiant en DEA de droit, je devrais être avocat en nouvelle technologie d'ici un ou deux ans... et donc a priori gagner ma vie confortablement. Mais elle n'a pas voulu attendre. C'est dommage.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Laurent T:</font><hr /> Tout d'abord je vous remercie de vos témoignages de soutien...
Je ne vous connais pas pour la plupart, mis à part le Doc avec qui j'ai plaisir à discuter sur iChat quand il est libre... Vraiment merci beaucoup.
Ensuite pour répondre à une remarque : oui mes parents ont tout fait pour que je sois heureux dans la vie. Je suis étudiant en DEA de droit, je devrais être avocat en nouvelle technologie d'ici un ou deux ans... et donc a priori gagner ma vie confortablement. Mais elle n'a pas voulu attendre. C'est dommage.

[/QUOTE]

Laurent: c'est peut-être un peu dur, mais heureusement qu'elle n'a pas attendu! Tu imagines qu'avec cette mentalité elle aurait pu devenir la mère de tes enfants??? De quelle manière les aurait-elle élevés??
Tu as bien fait d'en parler ici. ... et je suis heureux d'avoir lu certaines réactions.
Toute mon amitié
wink.gif

Je voulais dire un grand bravo à la plupart de ceux qui ont répondu avec beaucoup de sensibilité (en particulier à "The Big") et pour répondre à Laurent (comme moi tiens) je voulais juste te dire que tu es jeune et que tu à l'avenir pour toi (et un bon métier). J'ai cru aussi trouver l'amour de ma vie et cela 3 fois de suite (la 3ème est la bonne, nous nous sommes mariés) et même dans le mariage il y a des difficultés à surmonter, ce n'est pas tous les jours rose. Alors je te souhaite de trouver ta future âme soeur et de toujours dialoguer avec elle, de ne rien vous cacher (très important crois en mon expérience), keep cool
zen.gif

Salut laurent
wink.gif

J'ai perso pas encore vécu ce genre d'histoires mais j'ai été touché par ce qu'il t'es arrivé...

Si t'a copine ne peut attendre deux ans et qu'elle ne comprend pas que tu ne peux pas faire autrement, c'est que soit elle ne t'aime pas vraiment (bizarre pourtant à la vue de ce que tu dis...), soit qu'elle est pas sure de ce qu'elle veut vraiment.

T'a parlé de ton ex à ta nouvelle copine? Histoire de pas en faire souffrir deux...

Je trouve ça vraiment dommage que le blé interfère à ce point
frown.gif

Statut
Ce sujet est fermé.