débit 3g vous en êtes ou ?

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
50
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
ça y est le 15 septembre est passé et on est tous censés bénéficier du débit 3g réel c'est a dire non bridé par orange. Pourtant les différente tests de bande passante effectués donnent pour ma part des résultats le plus souvent insuffisants et très différents en fonction du logiciel ou lien permettant le test.
Ne pourrions nous pas comparer nos bandes passantes via speedtest téléchargeable via app store? Je suis très souvent entre 300 et 500 kb/s. Une ou deux fois je suis monté à 1,2 Mb/s.
 
Je suis à peine à 350 kb/s (Toulouse).
 
Je ne suis pas sur que le SpeedTest soit réellement fiable.

De toute manière si vous ne possédez pas de forfait iPhone ou option iPhone, votre débit n'aura pas changé.

Perso, ça a considérablement augmenté, et c'est le pied :)
 
Je ne suis pas sur que le SpeedTest soit réellement fiable.

De toute manière si vous ne possédez pas de forfait iPhone ou option iPhone, votre débit n'aura pas changé.

Perso, ça a considérablement augmenté, et c'est le pied :)

Et pourtant chez moi (dans ma zone wifi), j'ai 2 Mo de débit !
 
Moi le débit est aussi très aléatoire, ce midi j'ai eu mon maximum de la journée, après c'est retombé, ça remonte etc...
 
Possesseur d'un iPhone 3G ac SFR Illymithics, je trouve le réseau très aléatoire également. Je sais depuis longtemps que là où je bosse (Opéra) les réseaux sont perturbés par des zones où les réseaux passent mal car gênés par des cryptages de sécurité (Ministère de la Justice place Vendôme, Etat-Major de la BNP vers Marché St-Honoré, etc), mais là c'est vraiment pas bon du tout je trouve.

Je connais déjà le même pbl ac ma clé SFR 3G.

Et aussi chez moi vers Montmartre où la 3G SFR et les simples appels de base par Orange ne marchent pas 1 fois sur 2.

Bref, c'est pas la révolution ! Si je veux aller surfer ac mon iPhone sur le web, j'irai ds un HotSpot Wifi.