MacBook Pro Debit carte bancaire et expédition?

Ralph_

Membre actif
Club iGen
29 Avril 2008
616
72
Paris
Bonjour à tous,

J'ai commandé début janvier un MBP en CTO. La commande me disait une livraison entre le 01/02 et le 07/02. Soit.

Hier après midi, je reçois une alerte de transaction sur ma carte bancaire.
Dois je en déduire que l'expédition a été faite? car mon suivi de commande, c'est toujours en cours de traitement.

Je vous remercie par avance pour vos retours d'expériences récents, n'ayant pas commandé de mac depuis presque 10 ans, je suis assez impatient de le recevoir, je dois l'avouer.
 
Alors dans mes dernières expériences (août 2020 et novembre 2021), j'ai toujours été débité le jour de la réception du colis. Après, ça doit dépendre pas mal des délais de livraison. Je n'avais aucun délai, les produits étaient disponibles directement. Dans le cas des nouveaux MBP, les délais sont d'environ 1 mois, ce qui fait qu'Apple peut débiter sans problème n'importe quand dans ce laps de temps.
 
Dois je en déduire que l'expédition a été faite? car mon suivi de commande, c'est toujours en cours de traitement.
Non pour l'expédition, mais Apple respecte les délais de livraison, il te faut patienter. Si une livraison est avancée, tu recevras obligatoirement un email, mais vu la conjoncture au niveau pénurie de matières premières, ça m'étonnerait que le délai change.
 
Merci pour vos retours :)
Bon, le statut est passé à "En cours de préparation pour expédition"

A priori, peut être fin de semaine prochaine avec un peu de chance. Ça dépendra si il passe en expédié d'ici mardi ou pas, et si il passe en expédié depuis la Chine ou seulement une fois arrivé en Europe.

Bref, j'avoue que j'y pensais pas trop mais la notification de transaction m'a légèrement donné envie :woot:
 
A priori, peut être fin de semaine prochaine avec un peu de chance. Ça dépendra si il passe en expédié d'ici mardi ou pas, et si il passe en expédié depuis la Chine ou seulement une fois arrivé en Europe.
Non, toute la gamme des iMac en CTO sont expédiés depuis l'Irlande. Allez savoir pourquoi est une autre histoire, peut-être un côté juridique ? Mais perso ce fut toujours le même parcours pour mes 4 iMac en CTO. ;)
 
Petit Update :
Il est passé en expédié aujourd'hui. Chouette? Ben pas vraiment, livraison prévue quand même lundi prochain alors qu'il semble être aux pays bas. :(

EDIT : en fait non, DHL Pays bas, "Shipment information received"
Donc ça veut dire que DHL a reçu une notification d'envoi de la part d'Apple, surement depuis la Chine.
 
Dernière édition:
Espérons que tu ai raison. Mais si livraison lundi prochain, ça veut dire qu'il vient à pied

Plus sérieusement, je ne me souviens plus trop en 2012, mais en 2008, ça avait fait Chine-Corée-Cologne-Entrepot en RP et livraison 2 jours plus tard. C'était des hubs UPS à chaque fois.

Bref, je ne peux rien faire à part attendre mais c'est quand même bien énervant

Edit : https://forums.macrumors.com/threads/macbook-pro-late-2016-eu-shipping.2014905/page-56
Pour moi il n'est pas encore au Pays-Bas, en route mais pas encore.
Et a priori, DHL c'est Leipzig l'aeroport d'arrivée depuis l'Asie.
 
Dernière édition:
Bref, je ne peux rien faire à part attendre mais c'est quand même bien énervant
Comme mentionné, Apple respecte les délais et il faut bien imaginer que tu n'es pas le seul à attendre ton nouveau joujou. On peut avoir une livraison un jour avant la date prévue sur la commande, mais ce sera le fait du centre de stockage en France qui peut-être UPS ou DHL. Le tracking est toujours très précis, si un matériel est à tel endroit à telle heure, il l'est, car tout est enregistré via le scan du code barre sur le carton d'emballage.
 
Petit update.
Ça bouge depuis hier après midi.
Amsterdam (sûrement depuis Leipzig).
Puis Bruxelles dans la nuit et depuis ce matin Paris.

Dommage. A quelques heures prés ça l’aurait fait aujourd’hui.

Ce sera donc lundi (j’espère matin car je m’absente quelques jours à partir de midi, donc autant partir avec).
 
Hello,

Du coup, petit résumé.
Commande passée le 04/01
Debit CB le 21/01
Suivi UPS dispo le 24 (enfin plutôt "UPS a reçu l'information que nous avons un colis qui va arriver pour vous").
Prise en charge physique par UPS le 28/01
Livraison le 31 à 12h15, un 1/4 d'heure après être parti, je l'aurai donc ce week end.

La livraison initiale était prévue entre le 01 et le 08/02.

Juste la transition Asie-->Europe qui est quand même un peu longue pour une livraison "Express" mais les délais ont été tenus!
 
De mon coté, commande passée (MBP 14 M1pro 1To) le 11/01, débit le 30/01, Colis en attente de prise en charge par UPS depuis le 31/01, livraison prévue le 11/02.
J'ai l'impression qu'ils débitent quand le produit part de chine vu le délai.