debit fibre orange

tristanWX

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2012
1 437
70
29
Lille
bonjour, voila depuis hier jai la fibre orange chez moi enfin

donc je suis heureux possesseur d'une livebox 5 offre 2Gbite mais voila quand je fait des test a coté de la box (en wifi)je suis entre 200_250 MB/S
et des que je vais a l'étage, j'en parle pas on dirait que j'ai la DSL est encore je tourne entre 7_8MB/S en réception et en envoie je suis 1-2mb/s
ok je sais que je suis a l'étage mais perdre a ce point c'est énorme.
je vais recevoir répétiteur wifi d'orange gratuitement j'espère que cela va changé les chose pour étage

de plus quel cable ethernet me conseillez vous pour relier un iMac sur la livebox pour avoir le meilleur débit
 
là, en wifi, c'est surtout le débit du WiFi que tu mesures …
refais la manip' avec un câble RJ45 …

surtout si tu es sur la bande 2,4 Ghz … (216,5 Mb/s max)
il faut entrer sur l'interface de ta box (192.168.1.1) et dans la section WiFi décocher l'option pour avoir le même nom de réseau en 2,4 ET 5 Ghz -> tu va voir apparaitre deux réseaux WiFi:
Livebox-XYZT et Livebox-XYZT-5Ghz
c'est sur ce deuxième qu'il faut se connecter pour avoir le débit max … (1733,5 Mb/s) (sur ma livebox 4)
T5FRbS.png

donc en WiFi tu ne pourras pas exploiter pleinement tes 2 Gb/s …
pour profiter de tes 2 Gb/s c'est interface Ethernet (RJ45) en 10 Gb/s obligatoire !!!
-> câble réseau catégorie 6 …
 
Dernière édition:
pour profiter de tes 2 Gb/s c'est interface Ethernet (RJ45) en 10 Gb/s obligatoire !!!
-> câble réseau catégorie 6 …
Même pas !!!
je viens d'aller voir la doc Livebox 5:
Equipée de 4 ports gigabit Ethernet et d'un wifi 4x4 AC, la Livebox 5 peut distribuer entre plusieurs appareils jusqu'à 2Gbit/s de débit descendant (dans la limite de 1Gbit/s par équipement) et jusqu'à 600Mbit/s en débit montant.
donc c'est en WiFi 5Ghz que tu auras le meilleur débit …
 
là, en wifi, c'est surtout le débit du WiFi que tu mesures …
refais la manip' avec un câble RJ45 …

surtout si tu es sur la bande 2,4 Ghz … (216,5 Mb/s max)
il faut entrer sur l'interface de ta box (192.168.1.1) et dans la section WiFi décocher l'option pour avoir le même nom de réseau en 2,4 ET 5 Ghz -> tu va voir apparaitre deux réseaux WiFi:
Livebox-XYZT et Livebox-XYZT-5Ghz
c'est sur ce deuxième qu'il faut se connecter pour avoir le débit max … (1733,5 Mb/s) (sur ma livebox 4)
T5FRbS.png

donc en WiFi tu ne pourras pas exploiter pleinement tes 2 Gb/s …
pour profiter de tes 2 Gb/s c'est interface Ethernet (RJ45) en 10 Gb/s obligatoire !!!
-> câble réseau catégorie 6 …
Merci pour ta réponse
hop direction Amazon pour les câble catégorie 6
 
dans la section WiFi décocher l'option pour avoir le même nom de réseau en 2,4 ET 5 Ghz
Ça c'est un choix qui n'est pas idéal pour tout le monde : en laissant le même nom tu permets à tes appareils de choisir le meilleur réseau en fonction de leur localisation et de l'atténuation. En forçant 2 réseaux tu as le choix, mais tu dois gérer la bascule manuellement lorsque tu l'éloignes de la Box.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
200_250 MB/S
et des que je vais a l'étage, j'en parle pas on dirait que j'ai la DSL est encore je tourne entre 7_8MB/S en réception et en envoie je suis 1-2mb/s
Bonjour,
Attention B et b sont différents.
1B=1o=8b

(ici 200Mbit/s en wifi soit dans la théorie 24Mo/s mais en pratique max 10-12Mo/s donc cela correspond aux 7-8Mo/s)
 
OK merci de vos retour j'attend extendeur et de la je vais voir