debit telechargement/internet

doctor pomme

Membre confirmé
9 Mai 2010
85
1
bonjour,
j'ai remarque une grande incoherence dans mes debits de telechargement, en effet quand je telecharge, peu importe le site, le debit reste toujours aux alentours de 1,1 mb/s
quand je telecharge des podcasts via itunes, le debit monte a 3,5 mb/s
enfin quand je fais un test pour connaitre le debit de ma ligne, ca passe rarement les 8megas
je suis chez orange en 18megas, a 20m du boitier qui "relance le debit" (nom?) et le debit descendant indique sur la page d'accueil de la box est a 17500kbs, la ligne est donc tres bonne alors comment expliquer une telle disparite? comment savoir que je beneficie bien des 18megas quand je suis sur le net? et pq le debit via itunes est si eleve? les ports?:confused:

bonjour,

je suis chez orange en 18megas,

Les 18 mégas ne sont pas le débit sur ta ligne individuelle, mais le débit "théorique" à partir du DSLAM, soit à partir du raccordement de ta ligne au réseau de ton FAI.
Sur le fil de cuivre, il n'y a aucune garantie, tout dépend de la qualité de ton installation , et de sa distance au DSLAM...

Si tu es sur fibre, alors les 18 mégas, sont bien trop bas...

oui j'ai mis mb mais c'est mo effectivement

non je ne suis pas sur fibre mais je trouve qu'un debit de 10megas inferieur a ce qu'il pourrait en theorie etre c'est anormal...mais pourtant 3,5mo/s sur itunes c'est bel et bien un debit atteignable avec le 18 si je ne me trompe, non?

Absolument, mais il faut aussi prendre en compte les serveurs à l'autre bout. Plus celui qui met les fichiers à ta disposition a les moyens, plus rapide sera théoriquement le débit ( plus de serveurs en accès, plus de proxys, plus de gros tuyaux pour les atteindre, etc....)
Apple veut que ses clients aient une bonne ' user experience" à chaque fois qu'on utilise ses produits...

oui mais alors les tests de debit qu'on trouve partout sur le net sont bidons :confused: je n'ai jamais passe le 8megas avec d'ou mon interrogation; en fait je ne sais pas si je surfe "en 8 ou en 18"
il faudrait que je compare la rapidite des pages chez qq qui possede du 8megas
mais de toute facon meme si je suis a cote du relais je sais bien que je ne beneficie pas de 18megas reels, je m'en contenterais de 14/15 :)

oui mais alors les tests de debit qu'on trouve partout sur le net sont bidons :confused: je n'ai jamais passe le 8megas avec d'ou mon interrogation; en fait je ne sais pas si je surfe "en 8 ou en 18"
il faudrait que je compare la rapidite des pages chez qq qui possede du 8megas
mais de toute facon meme si je suis a cote du relais je sais bien que je ne beneficie pas de 18megas reels, je m'en contenterais de 14/15 :)

Bien dans mon cas c'est Free et j'ai réussit une net amélioration avec deux trois petites choses

- enlever le condensateur de la prise téléphonique s'il en a un. (il y a un TUTO dans la page de Free pour expliquer comment.

- Nettoyer le fils et les contacts de la prise téléphonique.

- enlever toute rallonge éventuelle entre la prise téléphonique la Box et l'Ordi.

Avec ça mon débit que restait toujours à 5 Mbit/s maxi... maintenant sont régulièrement à 15,5 Mbit/s.

Bonne journée :zen: