Débridage obsolète?

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Est-ce vraiment encore important d'avoir un caméscope in-out, ou de le débrider puisque iDVD nous donne la possibilité de graver nos films sur DVD? Et un DVD c'est bien plus pratique qu'une cassette digitale, non?
confused.gif
 
meme avec idvd, l'entrée dv est bien pratique pour stocker des rush ou des master de montage. et vu la difference de prix, il serait dommage de se priver de cette possibilité.
a+
 
Il me semble de plus que IDVD limite la durée du film à 1h...
Ce qui ne me semble pas le cas lorsqu'il s'agit d'exporter de la vidéo DV
 
iDVD est sûrement très pratique, mais si on n'a pas la chance de posséder une machine à 2 briques, le caméscope in/out est obligatoire.

Merci.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
Et est-ce que les caméscopes que l'on trouve sur le marché suisse sont aussi bridés? Car je sais que la France est plus restrictive dans certains domaines (cryptage, Airport, etc.)
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

La question pour l’aspect bridage n'est pas spécialement relative à la France.

Un caméscope est le résultat de deux technologies

- caméra
- magnétoscope

et la contraction a donné le terme "caméscope"

Or en Europe de l'Union des 15 (= CEE Parlement Européen dont n'est pas membre la Suisse par opposition à l'Europe des 44 du Conseil de l'Europe dont la Suisse est membre), les taux de Droits de Douanes à l'importation en Union sont appliquées différemment pour la partie caméra que pour la partie magnétoscope.

Aussi pour baisser les prix, les constructeurs ont pour les appareils sous &lt;&gt;10000 FF ( sauf opération spéciale) bridés l'enregistrement de la fonction magnétoscope, ce qui fait que les taux de Droit de Douane applicables sont plus faibles que si l'appareil est débridé.

Donc pour la Suisse, considérant que le marché n'est pas énorme au regard du reste de L'Union Européenne des 15, les fabricants ne font peut être pas le distinguo et considèrent que la Suisse fait partie de l'Europe des 44. Aussi il n'est pas à exclure que les fonctions IN/OUT sont bridées.

A vérifier car ceci est un avis analytique et non technique.

@+

[23 septembre 2001 : message édité par Télémac]
 
Je suis allé sur les principaux site suisses de fabricants de camescopes: Sony, Canon et JVC. Les camescopes sont indiqués avec entrées DV-in/out. J'ai pas fait tout le catalogue, mais c'est bon à savoir.
wink.gif


[23 septembre 2001 : message édité par WebOliver]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
moi je suis allé voir et j'ai trouvé pas mal de cams avec entrées in/out et pour moins de 10000FF<HR></BLOCKQUOTE>

Effectivement lors d'opération spéciale, de promotion, ou de fin de série on trouve des appareils sous ce seuil, mais rares sont les machines sous ce seuil en début de vie.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>de plus, l'histoire du bridage pour l'entrée in est plus dûe à une histoire de gammes de matériels que de taxes<HR></BLOCKQUOTE>

Non je ne pense pas que c'est une histoire de gamme.

En effet le même produit de la même gamme de la même marque selon l'endroit géographique mondial ou il est acheté est bridé ou non.

Proche de nous, il suffit de comparer le produit français avec son "frère" en Suisse?

@+
 
Effectivement je trouve que la fonction in/out est importante et pour différentes raisons mais ceci n'est pas le motif de mon présent propos.

En effet, le débridage pose un pblm de fond que je tiens à repréciser car ceci a déjà été fait sur ce forum.

Attends que les délais de la garanties soient passées avant de débrider.

En effet, certaines marques en cas de panne du caméscope refusent de réparer gratuitement sous garantie au motif qu'une manipulation a été faite et que la destination première du produit a été détournée.

Cette position est adoptée même si la panne n'a rien à voir avec le débridage.

@+
 
Et est-ce que les caméscopes que l'on trouve sur le marché suisse sont aussi bridés? Car je sais que la France est plus restrictive dans certains domaines (cryptage, Airport, etc.)
confused.gif