Débrider wifi

C'ountries

Membre actif
8 Mars 2009
178
2
Salut. Voila le problème. J'ai beaucoup de mal a capter ma livebox dans ma chambre qui n'est pourtant qu'a 10 mètres de la sources des fois je ne capte quasiment rien. Or avec wifi tracker j'arrive facilement à me connecter à celle ci dans ces moment la. J'aimerais donc savoir s'il était possible de débrider le wifi de l'iphone de sorte a avoir ce que j'ai dans wifi tracker dans les réglages et pouvoir me connecter automatiquement
 
Non. L'antenne iPhone Wi-Fi est assez étrange je t'avoue, mais performante.

Elle est évidemment moins puissante que celle d'un Mac, mais j'ai peut être ta solution.
Va te connecter en WiFi avec l'iPhone très proche de ta box, et retourne dans ta chambre sans éteindre le terminal… Chez moi elle accroche le réseau d'une manière bizarre mais ça a le mérite de fonctionner!

Tiens moi au jus.
Mais il est impossible de "débrider" l'antenne WiFi à proprement parler.
 
Oui j'avais aussi remarquer ce phénomène étrange. Seulement je met moins de temps a ouvrir wifitrack plutôt qu'a me déplacer.
Mais effectivement ça marche.
Ce matin j'ai essayé avec l'iphone de ma soeur et même problème par intermittence encore.
Donc ça viendrait peut être de la livebox qui a été réinitialisé ce matin et le problème est toujours le même.
 
Je vous en supplie, un iPhone s'écrit iPhone !!

Oui, alors vérifie bien tes paramètres de box via l'adresse locale de ta Box.
192.168.1.1 est la plus courante! :)

Désactive le mode XRange si il y est…! :)


--------EDIT---------
XRange est un mode appelé parfois "Xtended Range" qui permet à ta Box d'étendre la force du signal, mais il y a souvent des problèmes de compatibilité produits...! Mais vérifie quand même, sait-on jamais...! :)
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Bonsoir

Une autre petite chose curieuse. Je suis connecté en wifi avec mon iphone, avec une connexion à 18Mbps.
Le mac télécharge à environ 15Mbps, alors que l'iphone plafonne à même pas 5Mbps...

Le wifi de l'iphone serait bridé?

Alex
 
Après, le débit c'est une chose, mais le matériel et le soft qui gère ces débits en est une autre...!

Apple n'a aucune raison de "brider" le WiFi qui plus est.
 
C'est souvent que je vois 3 barres sur mon iPhone pour le réseau FreeWifi alors que je n'en vois qu'une ou deux pour ma propre FreeBox qui est à 3 mètres de moi, donc plus rien ne m'étonnes à ce niveau là :)
 
Oui, mais là, c'est pas l'iPhone la faute, c'est le réseau lui même, si le routeur WiFi est un peu naze en portée, ça sera moyen, et ça varie énormément en fonction de l'emplacement de ta Box/ ton routeur.
 
Ah mais on est bien d'accord, je n'accuse pas l'iPhone ;)

OK! :)
Mais maintenant, une antenne WiFi derrière du plastique sera toujours meilleure à capter que derrière de l'alu…
Enfin c'est mon avis, mais après tout ya aussi de la densité là dedans! :D