bonjour,
je viens d'acquérir un mac mini depuis 3 mois et j'ai commencé à étudier l'objective-c et Xcode. je trouve Xcode très puissant et rapide pour concevoir des applications au détriment d'une certaine complexité d'utilisation. cela dit, j'ai déjà bien assimilé différentes considérations propre au fonctionnement d' Xcode. ainsi on peut distinguer des objets à vocation model pour la gestion d'algorithme et des classe view pour la gestion des controles graphiques. la technique des liaisons binding consiste à définir des contrôles intermédiaires consistant à gérer les données selon un fonctionnement de synchronisation propre à chaque contrôle. Comme une boîte de dialogue peut posséder différentes sections synchronisées de façon différentes (une section dataview, une section image fichier, une section option utilisateur, etc...) on utilisera selon le choix un tableau de controller ou un arbre de controller.
ça ca va je commence à bien piger le truc et la philosohie de Xcode: la programmation dynamique
d'une manière un peu plus prosaîque, voici mon problème actuelle.
lorsque j'instancie un controller contenant toutes les actions et les outllets que j'ai besoin, ensuite il faut créer le fichier sous l'onglet classe.
PROBLÈME: si j'ai besoin de rajouter ou d'enlever des actions une fois que les fichiers ont été créés, comment faire pour que IB puissse tenir compte des modifications (nouvel action, nouvel outlet rajoutés dans les fichiers controlers ???).
problème existentielle quant tu nous tiens.
sinon à part çà, ce que je trouve de génial avec la programmation cocoa, c'est la notion de 'Action'.
avant j'avais un PC, je me suis mis à étudier des structures de données de manière basique avec 'Visual studio'. j'ai remarqué que si vous aviez 10 boutons digitaux, il faut implémenter 10 fonctions différentes avec le même type de message 'click'. tandis qu'avec Xcode, si vous avez 10 boutons digitaux vous avez UNE SEULE ACTION à implémenter et d'effectuer 10 connexions sous IB.
merci pour votre aide.
je viens d'acquérir un mac mini depuis 3 mois et j'ai commencé à étudier l'objective-c et Xcode. je trouve Xcode très puissant et rapide pour concevoir des applications au détriment d'une certaine complexité d'utilisation. cela dit, j'ai déjà bien assimilé différentes considérations propre au fonctionnement d' Xcode. ainsi on peut distinguer des objets à vocation model pour la gestion d'algorithme et des classe view pour la gestion des controles graphiques. la technique des liaisons binding consiste à définir des contrôles intermédiaires consistant à gérer les données selon un fonctionnement de synchronisation propre à chaque contrôle. Comme une boîte de dialogue peut posséder différentes sections synchronisées de façon différentes (une section dataview, une section image fichier, une section option utilisateur, etc...) on utilisera selon le choix un tableau de controller ou un arbre de controller.
ça ca va je commence à bien piger le truc et la philosohie de Xcode: la programmation dynamique
d'une manière un peu plus prosaîque, voici mon problème actuelle.
lorsque j'instancie un controller contenant toutes les actions et les outllets que j'ai besoin, ensuite il faut créer le fichier sous l'onglet classe.
PROBLÈME: si j'ai besoin de rajouter ou d'enlever des actions une fois que les fichiers ont été créés, comment faire pour que IB puissse tenir compte des modifications (nouvel action, nouvel outlet rajoutés dans les fichiers controlers ???).
problème existentielle quant tu nous tiens.
sinon à part çà, ce que je trouve de génial avec la programmation cocoa, c'est la notion de 'Action'.
avant j'avais un PC, je me suis mis à étudier des structures de données de manière basique avec 'Visual studio'. j'ai remarqué que si vous aviez 10 boutons digitaux, il faut implémenter 10 fonctions différentes avec le même type de message 'click'. tandis qu'avec Xcode, si vous avez 10 boutons digitaux vous avez UNE SEULE ACTION à implémenter et d'effectuer 10 connexions sous IB.
merci pour votre aide.