Débutant Automator

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
733
16
Paris
Bonjour,

J'ai fait une action simple dans Automator qui consiste à prendre une image, la copier dans un dossier et réduire sa taille de 10% un certains nombre de fois jusqu'à obtention de la taille que je souhaite. J'ajoute une action Demander des éléments du finder au début lors de l'exécution de la routine dans Automator. Lorsque je la lance dans Automator, tout fonctionne comme je veux. Si je l'enregistre comme module du finder et que j'essaie de le lancer sur une image, celle-ci est bien copiée dans le dossier indiqué, mais les fonctions de redimensionnement ne marchent pas et j'obtiens la même image à la fin. Où peut se situer le problème ?

Merci,

• J’aime
Réactions: giga64
Sur le dossier de destination, les actions sont elles activé ? Il faut les activer et ensuite associer le dossier à un module.

Et normalement ça fonctionne. Si ce n'est pas le cas alors il faut essayer dans automator directement pour voir si c'est correct.

Sur le dossier de destination, les actions sont elles activé ? Il faut les activer et ensuite associer le dossier à un module.

Ça dérange que je squatte ton fil Laurent ?... Pas de protestations, OK ! :D

Bon, il me semble que j'ai le même PB que Laurent.
J'ai installé l'utilitaire de compression 7zX. Il vient avec un processus automator qui permet de zipper/dézipper un fichier/dossier via un clic droit dessus. Je l'ai placé dans Bibliothèque/Workflows/Applications/Finder selon les instructions. Mais ça marche pas.

Par contre, quand j'ouvre le-dit processus dans automator et que je le lance, aucun PB.

Faut activer les actions de dossier, soit ! Mais je veux pouvoir zipper/dézipper dans tous les dossiers et le bureau, comment procéder ?

Merci :zen:

Edit : j'ajoute une description du processus. Attention les yeux...
1) Obtenir les éléments du finder sélectionés
2) Ouvrir les éléments du finder (Ouvrir avec : 7zX)

Vous voyez c'est d'la grosse programmation :rateau: