Débutant en programmation par où commencer?

UnknownMan

Membre confirmé
4 Avril 2011
27
0
36
Bonjour à tous,

Voilà je suis novice en programmation, mon expérience est telle que décrite ci-dessous:

- VB à fond mais malheureusement c'est pour les bébés :)
- un peu de PHP/MySQL
- un tout petit peu de C++ dans mon enfance mais j'ai quasi tout oublié
- HTML mais ça ne sert à rien du tout

Je voudrais pouvoir maitriser un minimum l'objective c pour pouvoir m'amuser à créer une appli iphone mais je ne sais pas par ou commencer: est-ce qu'il vaut mieux que je m'achète (et que je mange) un bon bouquin de C avant de me plonger dans l'objective-C ou alors je peux me contenter de solidifier "sommairement" les bases de C et partir à l'aventure dans l'objective?

Merci beaucoup pour ces réponses!
 
mais je ne sais pas par ou commencer
Je vais être rude : par faire une recherche ! :rateau: Comme tu devrais t'en douter le sujet à déjà été abordé plusieurs fois, et plusieurs est dans ce cas un doux euphémisme. :D

Et si tu regardes en bas de la page tu as déjà des réponses. :zen:
 
Comment qu'il est rude lui!!!! :nailbiting:




















Mais il a pas tord! :rateau: :D
 
Merci les gars pour vos réponses très enrichissantes lol

Non mais j'ai cherché sur le forum mais clairement, j'ai pas trouvé de réponse qui me convenait...

En fait je ne sais pas si je dois passer par la case langage C avant d'attaquer objective C et si oui à quel point je dois creuser...

Si quelqu'un sait je suis preneur mais si vous voulez juste rigoler un peu, vous pouvez aussi, c'est gratuit!

A+
 
Je suis aussi un noob Cocoabrol mais pour répondre à ta question, disons que tout dépend de ton niveau.

Tout le traitement classique, c'est du C. Prenons en exemple avec VB.

Dim A as string
A = "Coucou"
if A = "Coucou" then
Le code va s'exécuter
end if

En C :

char A[20] = "Coucou";
if (A == "Coucou")
{
Le code ne s'exécute pas car A est en fait l'adresse où se trouve un string de 20 position "Coucou0...................." et "Coucou" va se voir affecter une autre adresse. Les 2 étant forcément différente ça ne fonctionnera jamais.
Et un char A[6] aurait été encore pire car il n'y aurait plus eu de place pour le caractère de fin de chaîne. Le zéro que j'ai ajouté derrière le Coucou et qui est en fait un vrai 0 binaire et pas le 48 de l'ASCII qui vaut le caractère '0'.
}

Si tu n'es pas au fait de cette distinction, alors oui il faut commencer par étudier le C.
 
Dernière édition: