Débutant programmation

Victor Stark

Membre confirmé
24 Avril 2014
11
0
Bonjour :)

Alors voila, je suis sous Mac OS X version 10.7.5 et je souhaite me lancer dans la programmation : seul problème, je n'ai absolument AUCUNE base, c'est pourquoi je peux prendre la peine de vous faire la courte liste de ce que je connais dans ce domaine : je sais juste que la programmation permet de créer des applications, des programmes... etc à l'aide de langages informatiques, d'algorithmes... Enfin voila, considérez que je n'y connais STRICTEMENT RIEN (je précise juste parce que j'ai cherché sur plusieurs forums, et malgré le fait que ce soit souvent des débutants qui posent des questions à ce sujet, les réponses restent trop compliquées pour moi ^^).
Je souhaiterais acheter un livre apprenant la programmation, ou du moins les bases (autre que l'informatique pour les nuls, bien qu'il soit réputé pour être relativement complet, je ne suis pas intéressé), sur Mac OS X 10.7.5. Je précise le modèle de mon mac et sa version, mais je le répète, je ne sais pas du tout si cela influe sur la programmation. Donc voila, j'espère que vous pourrez me donnez quelques exemples de bouquin, une ou deux pistes pour bien débuter :)

PS : Je parle de la programmation mais... Comment dire ??? Hem... Mon but est de devenir EN QUELQUE SORTE Tony Stark (Iron man), et pouvoir bidouiller un peu tout ce qui est informatique. Je parle de programmation car c'est, il me semble, le principe de fonctionnement de l'intégralité (ou presque) du mac, mais si il faut passer par autre chose, je suis preneur :)
Je ne suis pas sûr d'être très clair sur ce dernier paragraphe ^^ (ce qui souligne mon ignorance dans le domaine ^^)

Merci d'avance :)
 
Regarde ma reponse dans la discussion un peu plus bas intitulee "Apprendre à developper iOs". Cela te donnera une idee de ce qu'il faut apprendre pour la programmation en general, et dans l'univers Apple en particulier.
 
Merci beaucoup pour ta réponse :)