Débutant sous FCE

jall94

Membre actif
25 Juillet 2005
367
24
51
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire de Final Cut Express depuis peu, je découvre ce soft, et suis pour l'instant en phase de tests.

Je m'y retrouve a peu près, habitué à Première sur PC, mais j'ai un petit soucis que je ne parviens pas à régler. J'avais l'habitude de convertir des musiques en MP3 pour les intégrer à première qui gere ce format nativement.

J'ai fait la meme chose dans FCE, ca marche, mais à la lecture, on dirait que par moment, il "saute" des mesures. Les "sauts" sont très brefs et Je pense que c'est lié à un problème de paramétrage sur le rendu du son. J'ai essayé de régler la qualité de sortie sur les trois valeurs possibles (faible, moyenne et haute), mais ca ne change rien. Une idée ?

D'autre part, j'ai cherché dans la doc mais sans succès pour trouver comment on peut désolidariser la piste son et la piste vidéo d'une capture, dans le but de virer le son... Peut-etre ne fait-il pas faire comme çà sous FCE... ??

Pour info, j'ai un iMac G5 2Ghz, et 1,5 Go de RAM.

Merci par avance pour votre aide !

jall94 a dit:
D'autre part, j'ai cherché dans la doc mais sans succès pour trouver comment on peut désolidariser la piste son et la piste vidéo d'une capture, dans le but de virer le son...

Une fois que le clip est dans la chronologie, je fais Edition -> Sélection liée. Là, sons et images se désolidarisent et on peut virer (ou déplacer) le son associé à une image. Tu découvriras que le raccourci qui va bien est Shift + L

Merci beaucoup Nathalex ! J'essaie ca ce soir ! :up: