Débutant sur iMovie HD

Deadsun

Membre confirmé
13 Mars 2005
56
1
44
samsara.hxc.free.fr
Bonjour à tous,

Tout d'abord j'ai acheté mon 1er Mac il y a 1,5 mois (iMac G5) j'en suis trés content,
j'ai donc commencé par utiliser imovie 4, ca n'a pas été trés "difficile" au départ, mais dernièrement j'ai instalé ilife 5 et donc iMovie HD,j'ai donc commencé à faire un ptit montage, et
je l'ai enregistré. Et la surprise il n'y plus qu'un seul seul fichier (au lieu du dossier d'iMovie 4 ; avec le dossier music, les effets et le fichier .mov pour lire la video sur quick time). J'ai ensuite vu qu'il fallait partager la video pour la lire sur quicktime. Je l'ai donc fais, mais le résultat est pas terrible quand j'agrandis la fenêtre et le poid du fichier est lourd (3-4 min de video avec juste de la music: 20Mega. Sur iMovie 4; 3-4 minute de video avec de la music et des transition 14ko...bizare)
Si quelqu'un a des solution pour gagner en poid et en qualité je les lirai avec plaisir... sinon je continu de chercher.
Merci

Bonjour,
iMovie HD collecte les vidéo dans le fichier du projet. On peux l'ouvrir en faisant un control-clic dessus et en sélectionnant "Ouvrir le contenu du paquet".
Par contre pour l'export c'est normal : iMovie 4 créait un fichier pointant vers les différents morceau de vidéo, en fonction du montage, donc un fichier très léger. Mais sur un autre ordi on ne peut le lire, car les dit fichiers vers lequel il pointent ne son pas présent. C'est ce qu'on appele un fichier avec dépendance.
Par contre pour avoir un fichier autonome, ca prend plus de place. Par exemple la vidéo en DV occupe 220 Mo par minute. Donc 20 Mo pour 3-4 minutes c'est pas si mal que cela.
A+
KCd

Ah ok j'ai compris le truc, c 'est vrai 20 Mo c bien mais la qualité est pas térrible sauf en petit écran. J'amerai faire un petit clip pour mettre sur le site de mon groupe mais j'aimerai avoir une qualité correct avec un taille d'écarn raisonnable, mais iMovie propose 12 images/s et un poid de 5 Mo, pour internet c pas beaucoup. Peut on lui demandé de respecter un poid ?

Timekeeper a dit:
Pourquoi pas encoder dans une très bonne qualité, et passer ensuite à la moulinette D-Vision pour avoir un DivX ?
Salut :)

Un divX permet un streaming sur le net ? Il ne faut pas obligatoirement telecharger le fichier complet avant de le regarder ?

Wip

Et en allant sur le site de Divx networks il est possible de télécharger le codec divx, qui permet d'encoder en Divx ( attention, il y e a trois, choisir le free ).
Et en divx un encodage 2 pass donne une meilleure qualité ( au détriment du temps d'encodage ).
A+
KCd