Débuter en Java

Flash Gordon

Membre actif
29 Août 2008
428
65
Paumé dans un paquetage.
Bonjour à toutes et à tous ;).

Je suis à présent confirmé en action script 3 et je voudrais me lancer dans un langage de programmation un peu plus complexe, mais pas trop quand même. Le java étant assez proche de l'action script 3, je l'ai choisi. Voilà voilà, il me faut à présent un livre permettant d'apprendre le java et de préférence expliqué de manière très pédagogue pour tout comprendre sans trop fouiner à droite à gauche. Vous avez un livre à me conseiller ? (aux editions eyrolles, ou autre magasin sur paris 75)
au fait, je voudrais un livre compatible mac... (c'est à dire qui utilise des logiciels compatibles mac (c'est pas le cas de eclipse visual editor)).

merci d'avance !
 
Pour développer, je te conseil netbeans qui est multi-plateforme. Le java est multi-plateforme c'est un de ses principaux avantages la plus part des bons outils le sont aussi. Je pense qu'une grande partie des livres utiliseront eclipse ou netbeans qui sont deux logiciels fournis par Sun si je ne me trompe pas, et qui sont donc multi-plateforme puisque développés en java.