Débuter en programation

piercemac

Membre actif
22 Juillet 2004
193
9
PACA
Bonjours,

Je suis un, débutant en programmation, pour l'instant j'étudie le c++ sous pc en attendant mon premier mac. Mais je ramme énormément.

Je penses que l'un de mes problèmes est le vocabulaire. donc je voulais savoir si quelqu'un connaitrais un lexique(surtout sur le web), sorte de dico. des mots (techniques) et outils utilisés en programation mac ou pc.

Je voulais savoir si il existais un livre en français pour apprendre la programmation pour un débutant sous cococa(objective-c) et c++ surtout.
J'ai lu qu'il existais des livres en anglais sur ce forum, seulement moi et l'anglais ca fait bcp plus que 2:D . Je sais même pas si j'arriverais a compiler un helloworld...

Merci.

Le sujet a déjà été abordé dans un topic récent : ici

Sinon il existe pour le c++ : Le langage C++ de Bjarne Stroustrup, un peu lourd à lire mais bon pour apprendre.

Je sais, j'ai déja lu ce post mais les réponses indiquaient des livres en anglais (en tout cas pour les débutants) et rien n'est dit a propos d'un index(site de définitions des mots techniques de la programmation), et vu que j'en ai jamais trouvé...

Merci pour ta réponse

Les livres consacrés au C++ sont très nombreux. Mais à mon humble avis, le meilleur que tu puisses trouver en français sur l'apprentissage du C++ et de la programmation en général est le suivant :

-----------------------
Auteurs : Deitel & Deitel (Harvey M. Deitel, Paul J. Deitel)
Titre : Comment programmer en C++
Langue : Français
Éditeur : Reynald Goulet (15 janvier 2004)
Format : Broché - 1178 pages - 3e édition
ISBN : 2893772900
------------------------

Ce n'est pas pour rien qu'il s'agit d'un bestseller !
C'est un pavé et il n'est pas spécifiquement orienté Mac, mais c'est une mine d'or. Il aborde aussi bien les spécificités du langage C++ que les bases algorithmiques que tout débutant doit assimiler et présente toutes sortes de trucs et astuces utiles au débutant. De plus, il est très lisible et à portée du néophyte.

Crois-moi, c'est un must! :up:

Pour mieux t'en convaincre, va faire un tour sur Amazon. Les avis des lecteurs (auxquels je souscris) sur le bouquin sont tout à fait éclairants....