Décalage sur PowerPoint

agrestic

Membre confirmé
17 Juillet 2008
15
2
Bonjour,

J'ai des présentations powerpoint de cours que les profs nous donnent.

Seulement, elles ont été faîtes sous windows (...) et lorsque je les lis sur mon macbook (office mac), il y a pleins de décalages au fil des pages (texte décalé, encadrements mal placés ...)

Lorsque le prof projette au tableau, il n'y a aucun souci.

Si vous avez une solution, je remercie d'avance :up:

ps : Il y a beaucoup de pages, donc évitez les : "Bah, refais tout manuellement" :love:
;)
 
Il y a quelques nuances contrariantes entre la version Windows et la Mac.
Il en est de même pour d'autres logiciels de la suite, Excel - par exemple - qui ne prétend pas imprimer correctement, quoique l'on tente, un fichier constitué sous la version Windows.
As - tu essayé de faire traiter un de ces fichiers PowerPoint par le logiciel Keynote d'Apple ?
 
Ce qui pose le plus souvent problème dans les échanges, c'est le fait que les polices utilisées n'ont pas le même rendu. Il est pour cela nécessaire d'utiliser les polices qui ont été conçues pour bien se prêter à l'échange, comme par exemple Verdana (qui est maintenant la police par défaut d'Excel, et ce n'est pas par hasard) au lieu de Arial. Dans les autres cas, on est plus ou moins obligé de recourir à des contournements ou à refaire la mise en page...

Sinon, tu peux essayer avec OpenOffice.org/NeoOffice. Dans la mesure où il s'agit de copie quasi conforme (jusqu'à certains des défauts) de la version Office 2003 sous Windows, on arrive souvent à de bons résultats.
 
si tu as le web illimité
lire tes powerpoint en ligne
( via zoho ou google ou autres modules , tout ca est gratuit)
ces solutions ne tiennent pas compte des differences de plateformes
 
Je vais essayer via keynote, et si ça ne fonctionne pas je le ferai avec le web.

Merci pour vos réponses