Résolu Décaler la numérotation des pages (PAGES)

Emoreg

Membre enregistré
17 Février 2017
4
0
34
Lyon
Bonjour !

Je n'arrive pas à décaler la numérotation des pages dans le logiciel pages pour que ma page n*3 devienne la page numéro 1. (ça serait idiot de numéroter la table des matières -_- )Rien à faire ! J'ai vu que certaines personnes avaient eu le même problème mais sur des versions bien plus anciennes et du coup je ne m'y retrouve pas dans les menus.

HELP ! Merci !

Version Pages : 6.0.5
Version OS : 10.12.3
 
Bonjour,
De mémoire, je ne pense pas qu'il soit possible de démarrer la numérotation ailleurs que sur la page 1.
Reste la solution de le faire manuellement.
 
bonjour,
merci pour l'astuce, mais si je commence bien à la page par exemple 4, ma page numéro 2 devrait alors afficher 5, ce n'est pas le cas. Ou alors quelque chose m'échappe dans cette numérotation. je suis preneur d'une solution :banghead::coucou:
 
Bonjour,

Je viens de faire un test : si je démarre la numération de ma première page à 4, la page suivante est bien numérotée 5.

Vérifie que tes pages font bien partie de la même "section" / que tu n'as pas inséré un saut de section qui ferait que ta numérotation redémarre.

Suggestion : teste sur un nouveau document pour tester, vérifie que tu comprends bien la logique

Cordialement,
Nicolas
 
Dernière édition par un modérateur:
bonsoir,
en effet en partant d'un document "neuf" j'obtiens bien ce que je souhaite. je te remercie
 
Bonjour,
Je cherche depuis des heures. Je sais le faire sur Word mais je n'y parviens pas sur Pages : lorsque je tente de suivre, je n'ai pas "section", j'ai "signet" à la place (en haut à droite de la capture d'écran).
Une suggestion ?
P.S. - je ne peux pas juste "passer sur Word pour régler ça" : j'ai tous mes étudiants en ligne qui me demandent comment on fait... sur Pages.
Merci d'avance !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-16 à 08.54.07.png
    Capture d’écran 2020-04-16 à 08.54.07.png
    58,6 KB · Affichages: 1 671
Bonjour,

Quelle version de Pages utilises-tu ?
Peux-tu poster une capture d'écran de ce que tu vois sous "format" et "document" ?

Cordialement
Nicolas
 
Bonjour, c’est la version 10.0 qui es installée.

B7F6F3EC-E0BA-4748-B297-CD70CFB19349.jpeg

Je cherche à savoir comment paginer à partir de mon sommaire jusqu’à ma conclusion
Merci de votre réponse.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Sur la barre de gauche, il faut sélectionner une page (dans les vignettes).
 
Des lors que je clic à l’endroit où je veux ajouter ma section , la colonne avec « section » disparaît
 
Dans la colonne de gauche, (des vignettes), tu sélectionnes la page sur laquelle tu veux commencer une nouvelle section.
 
Bonsoir,
je souhaiterai décaler la numérotation des pages sur pages.
J'ai réussi à créer une numérotation à partir du chiffre 1 (de mon introduction à ma conclusion) mais le soucis c'est que la numérotation reste affichée de la page de garde à mon sommaire .. et je n'arrive pas à la supprimer (Je me retrouve donc avec 2 numérotations dans mon mémoire)

en vous remerciant
 
Bonjour,

Je fais l'hypothèse que tu as bien deux sections différentes.
Dans la première section (celle de la page de garde à ton sommaire), peux-tu aller dans le bas de page, cliquer à l'endroit où il y a la numérotation, sélectionner la numérotation et la supprimer ?
Je viens de faire un test en ce sens.

Sinon, poste quelques copies d'écran et confirme la version de Pages.

Cordialement,
Nicolas
 
Bonjour,
j'ai pu régler mon problème en faisant plein de sous sections et en masquant la première page de chaque sous sections. ça m'a permis d'arriver au résultat souhaité.
merci