Décharge électrique écouteurs

jean512

Membre actif
8 Septembre 2016
391
57
37
Bonjour,

Quand je cours sur un tapis roulant, avec l'iphone posé dessus et les écouteurs apple dans mes oreilles, je reçois une décharge électrique toutes les 15 secondes dans l'écouteur droit.

Est-ce que si j'achète les Apple EarPods je n'aurai plus ce problème ?
 
Le tapis doit générer quelque chose qui est conduit par le fil du casque. Donc, il faut un casque sans fil (Bluetooth) pour complètement éliminer le problème ou changer de casque et donc de fil. Mais cette dernière option n'offre aucune garantie de succès.
 
je parle bien pour des écouteurs neuves, genre si j'achète les Apple EarPods à leur sorties et qu'il n'arrange pas le problème je pourrais les retourner ?
 
Je pense que tu te charges d'électricité statique sur ce tapis et qu'un retour de l'électricité à la terre se fait en passant par ton oreille droite, le cable de l'écouteur, l'iPhone et la masse d'un appareil sur lequel l'iPhone est posé.

Avec des écouteur sans fil, tu coupes ce chemin à l'électricité qui ne te piquera plus l'oreille.
Mais il est probable qu'elle trouvera un autre chemin et éventuellement c'est par ta main posée sur le cadre de la machine que tu ressentiras des petites décharges...