Bonjour à tous
,
Possesseur d'un iMac 27 depuis 2010, ce dernier se ralentit par périodes et le disque dur fait beaucoup de bruit pendant ce temps (il semble très occupé alors même que seul Firefox est ouvert..)
A la lecture des sujets sur le forum, j'ai voulu aussi lancer l'utilitaire de disque et vérifier Macintosh HD (1to).
Voici le message affiché ci-dessous, étant novice je ne comprends pas très bien sa signification.... qqn peut-il me l'expliquer svp?
Je tiens à préciser que le lecteur DVD est HS et que par conséquent si jamais j'avais besoin de réinstaller le système j'aurais sûrement besoin d'un conseil pour éviter de passer par le DVD....
Je vous remercie d'avance
,
Frclz
Vérification du volume « Macintosh HD »
Vérification du système de fichiers
Vérification en direct en cours.
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier de blocs en excès.
Nombre de liens physiques du fichier incorrect:heu:
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Comptage des éléments du dossier incorrect
Comptage des éléments du dossier incorrect(normalement 35 au lieu de 34):heu:
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Le volume Macintosh HD savère endommagé et doit être réparé.:heu:
Erreur : Ce disque a besoin dêtre réparé à laide du disque dur de récupération. Redémarrez votre ordinateur, maintenez les touches Commande et R enfoncées jusquà lapparition du logo Apple. Lorsque la fenêtre Utilitaires dOS X apparaît, choisissez Utilitaire de disque.
Possesseur d'un iMac 27 depuis 2010, ce dernier se ralentit par périodes et le disque dur fait beaucoup de bruit pendant ce temps (il semble très occupé alors même que seul Firefox est ouvert..)
A la lecture des sujets sur le forum, j'ai voulu aussi lancer l'utilitaire de disque et vérifier Macintosh HD (1to).
Voici le message affiché ci-dessous, étant novice je ne comprends pas très bien sa signification.... qqn peut-il me l'expliquer svp?
Je tiens à préciser que le lecteur DVD est HS et que par conséquent si jamais j'avais besoin de réinstaller le système j'aurais sûrement besoin d'un conseil pour éviter de passer par le DVD....
Je vous remercie d'avance
Frclz
Vérification du volume « Macintosh HD »
Vérification du système de fichiers
Vérification en direct en cours.
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier de blocs en excès.
Nombre de liens physiques du fichier incorrect:heu:
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Comptage des éléments du dossier incorrect
Comptage des éléments du dossier incorrect(normalement 35 au lieu de 34):heu:
Vérification du fichier des attributs étendus.
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Le volume Macintosh HD savère endommagé et doit être réparé.:heu:
Erreur : Ce disque a besoin dêtre réparé à laide du disque dur de récupération. Redémarrez votre ordinateur, maintenez les touches Commande et R enfoncées jusquà lapparition du logo Apple. Lorsque la fenêtre Utilitaires dOS X apparaît, choisissez Utilitaire de disque.