Décidément...

Statut
Ce sujet est fermé.
sonnyboy a dit:
Faut juste pas être trop sur de soi.

Les gangs, sont un autre sujet, ces gens se comportent comme des animaux, quoi qu'il arrive, catastrophe ou pas, et comme je le dis dans l'autre fil, la Nouvelle Orleans est une des ville les plus pourrave des USA, ça pullule là bas.

Pour se qui est des actes de bravoures, moi je te dis que ça dépend pas des gens, mais des moments. Je suis même certain que le même type peut dans la même journée sauver un enfant qui se noit, et piller un magasin.

Pour le coup du voisin, t'y va un peu fort, mais bon c'est une méthode que j'utilise aussi.

De toute façon tu ne supporterais pas les grandes chaleurs...:D

Autant Paulo il est tout plein d'illusions sur la nature humaine que c'en est vachement mignon et tout et tout, autant toi, SonnyB (le B c'est pour Bendéjun, avoue), je trouve que tu cherches à faire croire que tu n'as strictement pas/plus aucune illusion sur ces crétins qui nous entourent...

Réflexion faite, ça me tente assez !

Amenez JPTK qu'on lui parle de déterminisme :D

...pour tout dire....je m'en fous ...on va tous mourir !!! si si !!!!:up:
Et puis aussi ce sont les virus qui vont coloniser la terre et faire la nique à la race humaine !
Et encore, l'humanité est ce qui est arrivé de pire à l'évolution ! Même un Tiranosorus Rex était mieux.....parce qu'au moins il ne disait pas de conneries...

.. et s'il fallait une preuve....(relire du début de ce post)
:zen:

Lila a dit:
...pour tout dire....je m'en fous ...on va tous mourir !!! si si !!!!:up:
Et puis aussi ce sont les virus qui vont coloniser la terre et faire la nique à la race humaine !
Et encore, l'humanité est ce qui est arrivé de pire à l'évolution ! Même un Tiranosorus Rex était mieux.....parce qu'au moins il ne disait pas de conneries...

Bon, alors pour Monsieur Lila ça sera une petite cure de Guronzan :D

Lila a dit:
Même un Tiranosorus Rex était mieux.....parce qu'au moins il ne disait pas de conneries...

Dote le de la parole, et tu verras qu'il en dira comme tout le monde (sauf moi) des conneries :D

krystof a dit:
Dote le de la parole, et tu verras qu'il en dira comme tout le monde (sauf moi) des conneries :D

Ah non ! "Tous des cons, sauf moi", c'est très DocEvil comme style. :D

jaipatoukompri a dit:
Mais non on n'est pas des animaux comme les autres, désolé de te l'apprendre, c'est bon quoi, ce qui fait que je tue pas quelqu'un pour lui prendre sa baguette de pain dans la rue c'est bien le fait que j'ai une conscience, une histoire, une éducation, et quelques euros en poche, ça suffit le déterminisme.

Il y a assez peu d'animaux qui tuent leurs congénères pour une baguette de pain, ou du moins pour piquer de la nourriture ou du territoire ou de l'opportunité de se reproduire. Il y a plein de critères pour distinguer l'homme des autres animaux (d'ailleurs il y a toujours des critères pour distinguer une espèce de toutes les autres), mais le sens moral n'en est pas un. Darwin l'avait préssentit et expliqué, mais le sens moral, l'altruisme, l'entraide sont des attributs de l'évolution au même titre que la taille, l'intelligence, le nombre de pattes, etc. Mine de rien, c'est très efficaces au jeu de la sélection naturelle. De la fourmi aux primates, pas mal d'espèces le "savent" et en survivent.

C'est en ça que le concept de Darwinisme social (Spencerisme) est une affreuse hérésie du point de vue Darwinien. Pensez-y la prochaine fois qu'on vous cause de "loi de la jungle". Ca n'est pas qu'une histoire cruelle de prédation. C'est aussi des espèces qui nourissent leurs petits et d'autres qui s'unissent pour vivre mieux. Et quand un animal dispose de ce genre de comportement, c'est généralement qu'il en hérite de ces ancêtres des clades supérieurs. Y compris l'homme.

Enfin, si je dis tous ça, c'est pas pour faire avancer le schmilblik, hein, c'est uniquement pour me la péter cultivé :cool:

Comme l'a dit lupus (pas woulf, hein, mélangez pas les loups entre eux :p ) arrêtez de dire du mal des animaux.

Le jour où vous verrez une horde d'animaux aller massacrer cruellement une autre horde de la même espèce, appelez-moi sur mon tél perso ça m'intéresse.
L'agression intraspécifique est sans doute une des caractéristiques les plus nettes de l'être humain. Non l'être humain n'est pas un animal comme les autres. Aucun animal ne recherche la souffrance gratuite de sa proie si elle n'a pas un lien direct avec son alimentation / sa survie.

Un singe nu avec des petites dents et des petites pattes avant et qui court pas très vite (c'est vous !!!), à votre avis il a survécu aux tyrannosaures et aux tigres à dents de sabre par sa gentillesse ? Le cousin Néanderthal, il est mort d'une mauvaise grippe à votre avis ? Les ingénieurs chimistes Nazis, les tortionnaires à la perceuse du Chili ou de Tchéchénie, les cannibales dans la forêt, les soldats de Verdun, les troupes de Gengis Khan (700 000 morts la prise de Bagdad au 13 ème siècle...) c'étaient des Orang-Outangs ? des hyènes ? des scarabées ? des caniches nains ?

Plus ça va plus je pense que ce qui nous distingue - et nous a permis de survivre, qui a été un caractère adaptatif - c'est notre agressivité sans limites. Notre pouvoir de destruction insouciante aussi, sans doute, terriblement majoré par des capacités cognitives un peu au dessus de celles des autres primates. Faut arriver à se parler un langage un peu compliqué pour incendier le village voisin, violer leurs femmes. Mais faut pas être bien malins quand même pour cramer tout le pétrole en 150 ans et faire du nucléaire quand on sait pas quoi faire des déchets...

Bonne chance à tous :up:

• J’aime
Réactions: macelene
quetzalk a dit:
Comme l'a dit lupus (pas woulf, hein, mélangez pas les loups entre eux :p ) arrêtez de dire du mal des animaux.

Le jour où vous verrez une horde d'animaux aller massacrer cruellement une autre horde de la même espèce, appelez-moi sur mon tél perso ça m'intéresse.

Les fourmis?

:confused:

Nobody a dit:

des attaques groupe contre groupe je crois que ça peut exister effectivement, pour des histoires de territoire (quelqu'un confirme ?), mais de torture ? [j'ai pas dit que l'agression intraspécifique n'existe que chez nous, un rat imprégné de l'odeur d'une autre horde, est tué par ses congénères quand on le remet chez lui... ; ce qui est spécifique c'est le fait de le faire de manière planifiée, à grande échelle, et en recherchant la souffrance]

quetzalk a dit:
des attaques groupe contre groupe je crois que ça peut exister effectivement, pour des histoires de territoire (quelqu'un confirme ?), mais de torture ? [j'ai pas dit que l'agression intraspécifique n'existe que chez nous, un rat imprégné de l'odeur d'une autre horde, est tué par ses congénères quand on le remet chez lui... ; ce qui est spécifique c'est le fait de le faire de manière planifiée, à grande échelle, et en recherchant la souffrance]

Oui oui, je suis entièrement d'accord avec toi. Il est exact que si la station debout a permis au cerveau de se développer, elle a aussi provoqué un énorme complexe de supériorité chez cet être si faible au départ, si mal armé pour survivre. Les conditions physiques et de naissance défavorables l'ont obligé à évoluer vers un cynisme total et un mépris des êtres vivants l'environnant. De là à ce que ce mépris se dirige contre sa propre espèce... L'humain a toujours été tenté par les expériences. Les tortionnaires sont des sortes de scientifiques qui s'ignorent! C'est peut-être un peu fort mais ces gens-là ont la froideur nécessaire pour réfléchir à leurs actes barbares. Les animaux, effectivement, ne raisonnent pas.

Nobody a dit:
Les tortionnaires sont des sortes de scientifiques qui s'ignorent! C'est peut-être un peu fort mais ces gens-là ont la froideur nécessaire pour réfléchir à leurs actes barbares. Les animaux, effectivement, ne raisonnent pas.

C'est en cela qu'ils sont inexcusables. Un chat qui crève un oeil à un autre dans un combat pour "choper" la femelle en rut du quartier, c'est de l'impulsion. Un ingénieur qui dessine une chambre à gaz dans un bureau... un officier de police, instruit et tout, qui donne l'ordre de faire enterrer vivant un groupe de "rebelles", un adjudant qui distribue des couteaux de cuisine aux soldats avant de sortir de la tranchée (exemples véridiques :mouais: ), ce sont des actes réfléchis, construits.

Eventuellement le détachement (volontaire ou pas) entre la pensée et les actes peut aider : plus facile de larguer une bombe qui va raser une ville que d'étrangler son voisin. Intelligent l'être humain oui, un peu. Conscient, pas tant que ça... :rateau:

quetzalk a dit:
Eventuellement le détachement (volontaire ou pas) entre la pensée et les actes peut aider : plus facile de larguer une bombe qui va raser une ville que d'étrangler son voisin. Intelligent l'être humain oui, un peu. Conscient, pas tant que ça... :rateau:

On en viendrait presque à trouver Ted Bundy plus courageux que Harry Truman... Si tout celà ne se noyait pas dans le même ecoeurement... :(

quetzalk a dit:

Oui, de même que l'absence de conscience collective comme en ont témoigné les abominations perpétrées durant la deuxième guerre mondiale. Le découpage des "tâches" en si petites unités si insignifiantes permettaient à ceux qui étaient chargés de les réaliser de ne pas se sentir coupables.

Par contre, ceux qui avaient imaginé ça...

Quand vous aurez fini de démontrer que nous sommes tous capables du pire, souvenez-vous aussi un peu que nous sommes également capables du meilleur, et remettez-vous en mémoire cette pensée de Blaise Pascal : « L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête. »

Statut
Ce sujet est fermé.