Décidément...

Statut
Ce sujet est fermé.
quetzalk a dit:
des attaques groupe contre groupe je crois que ça peut exister effectivement, pour des histoires de territoire (quelqu'un confirme ?),

De territoire peut-être, mais les attaques de groupe se font aussi et surtout pour du pillage : pas tellement pour la bouffe, mais pour des esclaves. Si je me souviens bien, il s'agit d'une colonie de fourmi qui en attaque une autre, mais d'une autre espèce.

Comme quoi, il n'y a pas que les humains qui colonisent ! :p

Nobody a dit:
Oui oui, je suis entièrement d'accord avec toi. Il est exact que si la station debout a permis au cerveau de se développer, elle a aussi provoqué un énorme complexe de supériorité chez cet être si faible au départ, si mal armé pour survivre. Les conditions physiques et de naissance défavorables l'ont obligé à évoluer vers un cynisme total et un mépris des êtres vivants l'environnant. De là à ce que ce mépris se dirige contre sa propre espèce... L'humain a toujours été tenté par les expériences. Les tortionnaires sont des sortes de scientifiques qui s'ignorent! C'est peut-être un peu fort mais ces gens-là ont la froideur nécessaire pour réfléchir à leurs actes barbares. Les animaux, effectivement, ne raisonnent pas.

:heu: Que la station debout ait permis et facilité le developpement du cortex, je n'en suis pas sur : dans la littérature scientifique, on constate que d'un coté le passage à la station debout, et de l'autre le developpement du cortex, vont de pair. Aucune conclusion ne peut être faite dans un sens ou dans l'autre. Ce n'est qu'une corrélation, pas un lien de causalité. On pourrait tout autant dire que c'est le developpement du cerveau qui a facilité le passage à la station debout (augmentation des ressources attentionnelles ou facilitation de leur partage a permis la réalisation d'une opération moteur plus complexe).
Ne pas être trop hatif avec les interprétations abusives (je pense à Coppens par exemple :rolleyes: )

Pour le complexe de supériorité j'emettrai de grosse réserves .... à moins que tu ne me sortes une analyse psychométrique fossilisée et comparée à celle des ancetres de l'homme.
S'il y a bien une chose qui m'agace c'est ce fichu déterminisme biologique, ces explications darwino-évolutionniste que l'on s'évertue à chercher pour expliquer un comportement. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Les tortionnaires sont des scientifiques qui s'ignorent ? :heu: je dirais plutôt que les hommes sont des scientifiques naifs qui émettent des théories et les valident empiriquement.

Finn_Atlas a dit:
:heu: Que la station debout ait permis et facilité le developpement du cortex, je n'en suis pas sur : dans la littérature scientifique, on constate que d'un coté le passage à la station debout, et de l'autre le developpement du cortex, vont de pair. Aucune conclusion ne peut être faite dans un sens ou dans l'autre. Ce n'est qu'une corrélation, pas un lien de causalité. On pourrait tout autant dire que c'est le developpement du cerveau qui a facilité le passage à la station debout (augmentation des ressources attentionnelles ou facilitation de leur partage a permis la réalisation d'une opération moteur plus complexe).
Ne pas être trop hatif avec les interprétations abusives (je pense à Coppens par exemple :rolleyes: )

Pour le complexe de supériorité j'emettrai de grosse réserves .... à moins que tu ne me sortes une analyse psychométrique fossilisée et comparée à celle des ancetres de l'homme.
S'il y a bien une chose qui m'agace c'est ce fichu déterminisme biologique, ces explications darwino-évolutionniste que l'on s'évertue à chercher pour expliquer un comportement. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Les tortionnaires sont des scientifiques qui s'ignorent ? :heu: je dirais plutôt que les hommes sont des scientifiques naifs qui émettent des théories et les valident empiriquement.

Mais oui, d'accord mon grand, tu as raison. :rolleyes:

Pfffff... ça aussi c'est une plaie terrible: ces gens qui s'arrêtent à la forme sans voir le fond. C'est d'un fatigant. Est-ce que ce que tu as précisé change quelque chose à ce que je voulais dire? Non, hein. Alors laisse tomber. Ca sert à quoi ton post? A te faire valoir? A montrer que tu connais de trucs? Et bien je te félicite. Bravo bravo.

Bon, je vais faire la sieste moi...
:siffle:

:cool:

sonnyboy a dit:
Ou la la, y a du matos là, faut que je digère...

Dés que je comprends un truc, je réponds un truc énorme comme d'hab, tu peux me faire confiance...:D
Et alors ? La digestion est achevée ? Les déchets sont évacués ?

:) :zen: :)

loustic a dit:
Et alors ? La digestion est achevée ? Les déchets sont évacués ?

:) :zen: :)

A en juger par les effluves qui suintent depuis le thread à Roberto, la digestion a l'air d'être largement terminée :D

Nobody a dit:
Mais oui, d'accord mon grand, tu as raison. :rolleyes:

Pfffff... ça aussi c'est une plaie terrible: ces gens qui s'arrêtent à la forme sans voir le fond. C'est d'un fatigant. Est-ce que ce que tu as précisé change quelque chose à ce que je voulais dire? Non, hein. Alors laisse tomber. Ca sert à quoi ton post? A te faire valoir? A montrer que tu connais de trucs? Et bien je te félicite. Bravo bravo.

Bon, je vais faire la sieste moi...
:siffle:

:cool:

Je n'ai pas besoin de me faire valoir ou faire "étalage de ma culture".
Et ton post, toi, à quoi sert-il ? :rolleyes:
Monsieur n'aime pas être contredit ? Allons, allons, si telle est ta vision de la discussion, effectivement mieux vaut aller dormir ... :rolleyes:

un nouveau client pour sonny, lepauvre, à son âge, le charger comme ça d'boulot :D

est que une dinde peut donner son avis ? :siffle:

non ?????? :heu: :heu: :heu:

ben, alors je retourne regarder mes plumes de plus pres :p :p :p

Statut
Ce sujet est fermé.