Déclanchement d'un clip sur Flash MX

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour la troupe!
Cela fait quelques jours que je suis à la traîne avec un problème qui devrait être assez simple à résoudre pour des connaisseurs de Flash comme vous, malheureusement moi j'en suis qu'à mes débuts.... J'espère qu'un de vous pourra m'éclaircir.
Voilà ma question: j'ai un scénario avec plusieurs calques qui contiennent des animations et des images fixes. Sur un de ces calques j'ai introduit un objet avec comportement clip ou tout simplement un clip. Comment faire pour que, une fois publiée l'animation, je puisse lancer mon clip avec le clic (ou le survol) de la souris? Quel est le script à écrire ou quel est l'actionscript à glisser-déposer? j'ai essayé avec l'action 'onclipevent' et l'option 'mouse enfoncé', cela fonctionne sur tout le document et non sur mon objet comme je le souhaiterai....de plus mon clip démarre automatiquement. J'ai résolu ce problème a moitié en insérant deux actionscript 'stop' au début et à la fin de mon animation mais alors il faut cliquer deux fois pour lancer le clip...
Voilà, j'espère que j'ai été assez clair!!
Merci!!!!!!

zen.gif
zen.gif