déclarer ses impots sous osx

polo50

Membre expert
Club iGen
10 Avril 2001
1 591
4
Visiter le site
le sujet à été abordé dans les news mais qu en est il?

marche ti marche ti pas ? bon sous os9 ca marchais déjà l année derniere mais sous X ? je sais qu'il faut absolument utiliser IE pour avoir son certificat mais la ou ca semble coincer d'après ce que j ai pu lire c'est l ultime etape, au moment de la signature ! voila les dernieres infos que j ai pu glaner alors: y en a t ils qui y sont arrivés complètement avec os x?

Voilà, j'y suis arrivé, après bien des problèmes. Si cela peut intéresser certains, voici quelques indications pour y arriver.

Si vous êtes sous OS X, vous pouvez obtenir le certificats et remplir l'intégralité de votre déclaration mais pas la signer. Il y a juste une page qui ne veut pas se charger au tout début, avant d'obtenir le crtif. Il suffit d'y accéder par Camino puis copier l'adresse et la coller dans IE.

Lorsque tout est rempli, il faut signer. Les impôts sont formels: c'est impossible pour l'instant sous OS X. En revanche, c'est possible aussi bien sous 9 que sous classic. Mais pour que votre certificat obtenu sous OS X soit valable, il faut placer un double du dossier teleir placé à la racine de votre disque dans le dossier d'IE classic. Et là, vous pouvez signer votre déclaration sous classic.

Je vous conseille de ne faire que signer parce que sous classic, c'est trèèèèèèèèèèèèès leeeeeeeeeeeennnnnnnnt.

À part cela, je trouve que c'est plutôt assez bien fait et fonctionnel (execpté ce passage obligé par classic).

Si vous n'avez pas compris comment rendre votre certificat utilisable à la fois sous OS X et classic, inutile de les appelé, ils ne savent pas faire. J'ai trouvé par déductions.

Bon courage. Ça marche bien, une fois qu'on sait comment faire!

Mais pour que votre certificat obtenu sous OS X soit valable, il faut placer un double du dossier teleir placé à la racine de votre disque dans le dossier d'IE classic.

Moi, je voudrais faire l'inverse, copier le dossier teleir d'OS9 vers OSX. C'est où l'emplacement exact à la racine du disque ?

Bonjour,

Moi j'en suis aussi à la signature finale qui ne marche pas.
J'ai eu un contact mail avec les impots et "ils" disent bien comme vous que ça ne peut pas marcher et qu'il faut envoyer le formulaire papier.
J'ai été choqué pendant le chat que tous les caractères accentués de mon interlocuteur étaient altérés: comme quand j'écris aux US! ou bien quand j'ai utilisé à une époque un IE issu d'un CD d'installation wanadoo et qui foutait la panique dans tous mes mails.
J'ai vérifié qu'il n'y ait pas de caractères spéciaux dans mes fenêtres de déclaration
Question: C'est quoi précisément un "double du dossier teleir"
Merci
zen.gif

une fois que tu as obtenu le certificat il t installes sur ton DD
à la racine de ton disque c'est à dire quand tu double clique sur
ton DD os x un dossier teleir

celui ci d identifie au service des impots !

voila l astuce consiste de copier ce dossier dans IE classic
(ce qui t'évites de retélécharger un certificat sous classic)

et te permets de signer tes imots sous classic avec IE classic

l avantage la procédure est bien plus rapide sous osx et on utilise classic que pour signer car rien que pour signer sous classic c'est lonnnnnnnnnggggggg interminable !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Weaver:</font><hr /> Bonjour,
'ai eu un contact mail avec les impots et "ils" disent bien comme vous que ça ne peut pas marcher et qu'il faut envoyer le formulaire papier.

[/QUOTE]

Mias non, j'ai expliqué plus haut comment faire ! Pas besoin de retourner à l'âge du papier pour autant.

bon je fait remonter ce post pour dire que pour moi ca marche maintenant sous osx y compris la signature (avec derniere MAJ de java apple)

en effet ce dimanche je viens d'envoyer la déclaration d'impots d'un proche et on l'a fait sous osX tout le procesus y compris la signature donc plus besoin de classic !
le seul endroit ou ca à coincé mais c'est pas trop grave c'est pour télécharger un A.R mais vu qu on peut consulter sa déclaration par la suite et voir son N° A.R. ca pose pas de pbl !

je confirme le post précédent...
Je travaille sous OS 10.2.4 avec MAJ Java sur G4 BiPro
le certificat a été récupéré sans pb. dès que l'on a bien lu le mode d'emploi...attention à l'année !
la décalration a été saisie puis signée sans avoir besoin de passer sous Classic...
l'accusé de reception a été envoyé pratiquement instantanement..

Mince alors. Je viens juste de faire ma déclaration sur PC. Sur Mac OS 9 j'avais renoncé... quelle galère !

J'aurais du venir lire ça avant !