macOS Ventura Déclencher appareil photo IPHONE depuis mon IMAC

FranZz

Membre actif
19 Juillet 2007
462
12
Namur
Salut,

Je cherche une façon de procéder pour déclencher l'appareil photo de mon IPHONE (12) depuis mon Imac.
C'est faisable avec Photo Booth mais je n'ai pas le contrôle sur tous les paramètres.

En gros, je tente un projet STOP MOTION, mais si je dois à chaque fois déclencher l'appareil photo de l'IPhone à la main, celui ci bouge parfois d'un MM et cela décale mes plans macros...

Merci pour la piste ;)
 
Bonjour,
Tu n’as pas des écouteurs lightning? Si oui, il suffit de les brancher à l’iPhone, de lancer l’appareil photo et d’appuyer sur volume haut ou volume bas des écouteurs, et cela prend la photo sans avoir besoin de bouger l’iPhone… (pas besoin de Mac, il faut juste que l’iPhone ne se mette pas en veille trop vite)
 
Yep GERAPP38 ;)

Merci pour ta réponse, je n'y avais pas pensé, pourquoi pas essayer cela en plan B
Vu le nombre de photos que je dois prendre ça risque d'être chaud o_O Mais je vais tenter quand même.

En attendant, s'il y a une autre idée, je suis preneur :coucou: Le top serait d'avoir la réplique de mon IPHONE sur l'IMAC, un peu comme je fais une recopie d'écran à partir de mon IPHONE vers l'IMAC... Chaud chaud chaud....
 
Loue un appareil photo (hybride) que tu pilotes avec ton iPhone ou ton Mac...
 
Yep Littlepiero, merci pour cette piste.
 
J'ai trouvé une application teleshot pour iPhone, qui permet de prendre des photos depuis un autre iPhone ou un iPad : outre le déclenchement de la prise de vue, on peut à distance ajuster le zoom, mais aussi, en théorie car c'est un peu capricieux, la zone de mise au point et la zone d'exposition. Or, SI TU AS UN MAC M1 ou M2, tu peux installer l'app sur le Mac.
 
Wow, merci à l'équipe ;)
Je vais tester les différentes solutions ;)
( mais pas d'apple Watch à mon poignet... ça gratte )
( J'ai effectivement un appareil photo, mais pas Hybride)
( Enfin, mon mac c'est un 27 index... Sans M1 Ni M2 - Mais peut-être existe-t-il une façon de faire tourner ces applis sur ma bécane... à voir :applemac:

Je vais voir dans mon entourage si une bonne âme a du matériel à me prêter :smuggrin:

Merci cela dit pour ces précieuses infos :D:D:coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour,

Peut être simplement à la voix avec siri et un raccourci. voir le raccourci "say cheese"
Ce raccourci n'a que 2 actions:
-prendre une photo
-enregistrer
 
  • J’aime
Réactions: FranZz
Mais si tu as un appareil photo, il ne dispose pas d’une app développée par son fabricant (ou par un tiers, mais du coup c’est souvent payant) qui permettrait de faire des prises de vues depuis l’iPhone ou le Mac, en filaire ou sans fil ?
 
  • J’aime
Réactions: FranZz