Deco intempestive en ADSL modem USB

tony

Membre actif
16 Février 2001
118
1
50
Lille
www.automodelisme.com
HEllo,

J'ai un G4 Os 9.2.2 et je viens de recevoir un modem USB ADSL par wanadoo.
Je suis constamment déconnecté que ce soit sous IE ou Netscape.
Je précise que je me conencte avec Apple Remote Acess.
Passé 2 H avec la Hotline Wanadoo ils me disent que ca vient de mon mac.
J'ai réinstallé ARA mais c toujours pareil.

Que puis faire ?
 
...tjs le même pb: le usb et le Mac, pfff...
mad.gif
crazy.gif


...préférer le modem ethernet...
wink.gif
 
je l'écris en gros dès fois que...

si l'on doit choisir un modem sur nos bécanes,
il faut priviléger l' ETHERNET !!!

tongue.gif
 
Vous etes penibles avec vos reponses toutes faites "faut prendre un ethernet"... Le gars ils vous dit qu'il A UN MODEM USB et qu'il a un probleme avec, alors tachons de trouver un solution a SON probleme.
crazy.gif



En plus il est sous OS 9 et avec ce systeme il n'y avait pas tous les problemes rencontrés avec modems USB sous OS X
j'ai un modem USB et il marche tres bien meme sous OS X (au prix de quelques bidouilles certes mais sans plus)

Le probleme est sans doute lié a la config.
De mémoire (je suis sur un PC) essaye de décocher "compression d'en tete" dans les pref avancées de PPP

Tiens nous au courrant
wink.gif

 
Dans un premier temps: verifie que tes reglages sont conformes a ce qui est expliqué sur macadsl
NB: j'ai suposé que tu avais un modem SpeedTouch USB mais tu devrais nous le confirmer. Deplus, decrit nous l'aspect des diodes de ton modem lors des deconnexions: restent elles vertes et fixes ou y a t'il un clignotement ou une diode qui passe au rouge...
Enfin: ton modem est-il branché sur un HUB? Si oui essaye de le brancher directement a ton Mac.

Fais egalement un tour sur le forum OS 9 de macadsl
 
Merci de tous vos conseils.
en refaisant plusieurs fois l'install / desintall des drivers du modem et de ARA, et en reconfigurant le tout, j'ai presque plus de deco.

De plus il se pourrait que le filtre soit a l'origine de nombreuses deco. En l'enlevant on en avait moins.

Je ocnsidère mon probleme résolu , merci wanadoo... 2x 2h avec la Hotline c génial..
 
tony a dit:
De plus il se pourrait que le filtre soit a l'origine de nombreuses deco. En l'enlevant on en avait moins.
Ca c'est plutot bizare...


tony a dit:
merci wanadoo... 2x 2h avec la Hotline c génial..

D'une maniere generale les hotlines c'est vraiment pas ca... En plus tu tombe la plus part du temps sur des gens qui ne connaissent rien au mac et qui ont une reponse toute faite (eux aussi
crazy.gif
) "Ah ben ca vient du Mac!" sans cherhcer plus loin...