Décompresser de fichiers Disk Doubler sous OS X

alphons

Membre enregistré
7 Décembre 2006
6
0
Bonjour !

J'ai un problème avec des fichiers compressés Disk doubler sous mac OS 8, 9 et je me retrouve sous Mac OS 10.4.11 (un ancètre déjà) avec un stuffit qui me dit qu'il ne connaît pas ce genre de fichiers et qu'il ne décompressera rien de toutes façons !!

Je pense bien que quelqu'un a la solution à mon problème, c'est forcé !

En tout cas merci d'avoir lu ce message.

Bye

A+

Alphons :)

PS. : Je suis sur un imac processeur Intel Core 2 Duo 2.16ghz avec OS 10.4.11 (Tiger)
 
Et en installant MacOS 9 sur ce Mac tournant sous 10.4.11 pour utiliser DiskDoubler dans l'environnement Classic ?
 
Pour ce qu'on peut lire sur le net, on peut désarchiver ça avec la dernière version de DD, la 4.1, mise à disposition par ici et par là (et peut-être ailleurs).

L'ennui, dans ton cas, c'est que ça ne fonctionne que sous Mac OS 9 (qui ne peut fonctionner sur un MacIntel). Il te faut donc trouver une bonne âme avec un vieil équipement ou tenter avec SheepShaver.
 
OUps désolé... je n'avais pas vu qu'il était question d'un Mac INtel
 
J'ai un vieux G4 dans mon bureau, je vais essayer de me le brancher pour décompresser avec la version dernière de DD.

Merci encore.

A+

Alphons
 
Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux à avoir utilisé ce vieux logiciel qu'est Diskdoubler sous Os 9,8 ou 7.
J'ai trouvé la solution absolue pour récupérer mes vieux fichiers, sans passer par un émulateur, sheepshaver, ni même Classic !

Le logiciel Unarchiver (sous MacosX) est capable de décompresser les fichiers sous DD.
" Presque tous" disent ils chez l'éditeur, mais je n'ai eu jusque là aucun échec.
Je fais tourner actuellement Unarchiver sous 10.5.8

Voici l'adresse pour le récupérer :
http://wakaba.c3.cx/s/apps/unarchiver.html

Bonne décompression