Déconnection intempestive du dd externe

Adamy

Membre confirmé
9 Juin 2024
14
2
44
Bonjour,

J'ai un dd externe qui marche bien mais qui se déconnecte tout seul. Il disparait du Finder puis réapparaît tout seul.

Capture d’écran 2024-08-18 à 16.13.26.png

Cela fait 3 jours que j'essaie de copier 50 Go sur ce disque externe mais sans succès. Je l'ai formaté en APFS (sensible à la casse, chiffré). Il est branché en USB avec un adaptateur qui est utilisé aussi pour un écran en HDMI. J'ai essayé de débranché l'écran, mais même avec uniquement ce disque de brancher, ca continue à bugger et à se déconnecter tout seul alors qu'il est en train de copier des fichiers.

Ce disque dur était branché avant sur un PC Linux pour y faire les sauvegardes, avec le même adaptateur et je n'ai jamais eu de soucis de déconnection. J'ai déjà désélectionné l'option Batterie -> Options -> "Suspendre dès que possible l'activité des disques durs".

Que puis-je faire ?

Merci,
Vincent.
 
Dernière édition par un modérateur:
Quel est le modèle de Mac (menu > À propos de ce Mac) ?
Quel est la marque / modèle du disque dur et surtout sa connectique ?
C'est Macbook Air M2 / 16 Gb RAM

Mon adaptateur est un Lenovo, c'est tout de même une bonne marque. Le disque dur est un vieux disque 3.5" récupéré d'un ancien ordi portable, mais qui a toujours marché et qui est peu utilisé, uniquement pour les sauvegardes.

IMG_2343.jpeg IMG_2345.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je retire ce que j'ai dit, je viens de faire un test avec un PC et Windows ne voit pas ce disque si il est branché en USB par l'adaptateur, je dois obligatoirement le brancher sur le port USB directement du PC.

Donc je change ma question pour :
Un adaptateur standard comme le "Glomtheia Hub USB C HDMI pour Macbook Air/Pro M1/M2/M3, Multiport Adaptateur Dock avec HDMI 4K, USB 3.0, PD Charge 100W" pour Macbook Air M2 peut-il à la fois faire fonctionner l'HDMI, plus un disque dur externe 3.5" qui a besoin de 5V 700mA DC (Inscrit sur le disque lui même).

Merci,
Vincent.
 
Si le port HDMI et les autres ports du hub Lenovo fonctionnent correctement sur Mac, alors je préconise plutôt d'acheter simplement un bon câble USB-C en direct (d'où ma question précédente sur l'amovibilité du câble et la connectique du disque externe), plutôt que racheter tout un hub USB.
 
Si le port HDMI et les autres ports du hub Lenovo fonctionnent correctement sur Mac, alors je préconise plutôt d'acheter simplement un bon câble USB-C en direct (d'où ma question précédente sur l'amovibilité du câble et la connectique du disque externe), plutôt que racheter tout un hub USB.
Tout à fait !

Est-ce que l'adaptateur Apple USB-C vers USB permettra une meilleure vitesse de lecture / écriture qu'un adaptateur standard de type JSAUX Adaptateur USB C vers USB 3.0 ?
https://www.amazon.fr/Adaptateur-ve...s/dp/B07QC5CHYR/ref=sr_1_15?crid=ZV31CHKC5G97

Sinon oui, le cable qui relie le dd externe est bien amovible.
 
Sinon oui, le cable qui relie le dd externe est bien amovible.
Allez, je suis joueur, je retente ma question pour la quatrième fois (ensuite on alternera avec @boninmi histoire de ne pas se lasser)
Une fois le câble amovible retiré du disque externe, quel est le connecteur natif du disque externe ?