Déconnexion de modem ADSL sur Mac

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai installé sur mon Mac un modem ADSL. Quand il fonctionne, il fonctionne très bien !!!!!! Le problème vient du fait qu'il se déconnecte au bout d'une dixaine de minutes. C'est plustôt chiant, énervant, frustrant, bref tout se qu'on veut mais ça m'ENERVE car le seul moyen que j'ai trouvé pour le relancer c'est de redémarrer ma bécane !!!!!
Merci
mad.gif


J'ai un G3 "blanc-bleu" et un modem alcatel seep touch USB.
Quand il se déconnecte la diode USB clignote rouge ou bien les 2 diodes s'éteignent tout simplement.
D'après la documentation wanadoo, il s'agit d'un défaut d'alimentation du modem. En fait c'est comme si l'USB se mettait en veille.
Le problème avec wanadoo c'est qu'il ne dise pas (pour les mac) comment je pourrais parrer à ça.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
smile.gif
 
regarde les options PPP, il se peut ke la deconnexion automatique soit activee.

Tu vas ds preferences reseau, onglet PPP, et option PPP, tu decoches la case "deconnecter si inactif..."

J ai aussi des probs de deconnexion avec le speed touch USB sous osX.

il suffit que le repondeur se mette en route, qu on m envoie un fax ou autre et il se deconnecte.

Les diodes clignottent pendant 5 mn avant de se mettre au vert fixe apres une deconnexion, pareil apres redemarrage (par contre sous os9 pas de prob)

Sinon ils disent ke le modem est sous-alimente par le port USB, il ne faut surtout pas le brancher sur un HUB.

Il peut y avoir des deconnexions apres un long upload ou download (default normal du modem).

Voila, moi je regrette mon bon vieux modem Alcatel 1000 ethernet, il etait vieux et moche, mais marchait nikel et sans drivers sous osX.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Carbonized:
…Sinon ils disent ke le modem est sous-alimente par le port USB, il ne faut surtout pas le brancher sur un HUB… <HR></BLOCKQUOTE>

Pourriez-vous m'expliquer ?
Si le modem est sous-alimenté par le port USB, un hub auto-alimenté ne pourrait-il pas résoudre le problème ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LCT:


Pourriez-vous m'expliquer ?
Si le modem est sous-alimenté par le port USB, un hub auto-alimenté ne pourrait-il pas résoudre le problème ?
<HR></BLOCKQUOTE>


D apres le mail d alcatel ke j ai recu, mm un port USB auto-alimente est deconseille...
La meilleur solution selon eux est de mettre le modem sur un port USB direct du mac.
Ce ke je fais (j ai mis mon HUB sur le second port avec le clavier) mais les problemes subsistent.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Carbonized:
…La meilleur solution selon eux est de mettre le modem sur un port USB direct du mac… <HR></BLOCKQUOTE>

De toute évidence, leur meilleure solution ne marche pas
rolleyes.gif

D'où l'idée d'essayer de brancher le modem sur un hub auto-alimenté.
Vous allez me dire que je suis têtu mais j'ai résolu quelques problèmes de cette façon.
Par exemple, un disque dur qui s'arrêtait inopinément ou un écran Apple qui marchait mal.
Avec à chaque fois le conseil finaud du fabricant de brancher le périphérique directement sur le Mac (comme s'il y avait 10 ports USB…).
Le fait est que j'ai résolu mes problèmes grâce à un hub auto-alimenté, au point que j'en mets un sur toutes mes bécanes.
Cela ne marchera peut-être pas pour vous mais ça vaut le coup d'essayer si vous le pouvez
wink.gif