Déconnexion du point d'accès Wifi

neoscream

Membre confirmé
18 Mars 2013
17
0
Salut à toute la communauté !

J'ai un problème de déconnexion Wifi sur un OS X 10.5.x
L’icône du réseau wifi est remplacée par une autre qui est grisée avec une barre verticale au centre alors que le SSID reste coché.
La panne est relativement aléatoire, je n'arrive pas à comprendre pourquoi d’ailleurs.
Savez vous comment paramétrer un SSID de manière à ce qu'il soit tout le temps accessible (enregistre le mot de passe / tentative de reconnexion...)?

Veuillez m'excuser pour mon niveau de connaissances sur MAC et merci d'avance pour vos lumières ;)

Merci pour ta réactivité drs.
Bien entendu cela fonctionne mais le fait est que le problème de déconnexion est redondant et aléatoire donc pas génial de rebooter à chaque fois, surtout dans un environnement de production ;)

oui c'est clair.

Ce que tu peux avoir comme problèmes:
- des interférences avec d'autre wifi. Dans ce cas, utilises Wifi Explorer (ou autre utilitaire) pour voir les réseaux wifi à proximité.
- des problèmes d'authentification (il y a quoi comme sécurité? du Radius?)
- des problèmes matériels (ca le fait avec toutes les machines?)

Je n'ai pas d'interférences puisque j'utilise un channel différent sur chaque borne.
Pour la sécurité, je n'ai pas de Radius et suis en WPA2 TKIP (SSID visible).
Enfin, le problème de déconnexion vient uniquement du Mac.

Quelle est la procédure pour enregistrer les paramètres de connexion et forcer la carte Wifi à se reconnecter au SSID si déconnexion il y a ?

Merci pour vos lumières ;)

Tu utilises un canal différent pour chaque borne...tu en as combien?

A savoir que si tu en as une sur le canal 1 et l'autre sur le 2, tu auras des interférences. En 802.11g, seuls les canaux 1,6 et 11 ne se recouvrent pas et ne provoquent pas d'interférences.
En 802.11n, il n'y a pas de soucis.

Est ce que tes bornes sont reliées entre elles par la fonction "étendre un réseau sans fil"?

Et pour répondre à ta question, l'ordi devrait se reconnecter tout seul, effectivement, sauf problème.