Déconnexion intempestive du dd externe

C'est pour brancher le cable au boitier. Boitier dans lequel se trouve le disque dur.
Je m'en doute ... mais c'est quel type de connexion ? USB ou autre ? Il semble y avoir deux types de connexions solidaires. Le boitier a-t-il une sortie USB sur laquelle tu pourras faire cette liaison USB - USB-c ? Si l'une des deux types de connexions solidaires est de l'USB, l'autre sert à quoi ?
 
Je m'en doute ... mais c'est quel type de connexion ? USB ou autre ? Il semble y avoir deux types de connexions solidaires. Le boitier a-t-il une sortie USB sur laquelle tu pourras faire cette liaison USB - USB-c ? Si l'une des deux types de connexions solidaires est de l'USB, l'autre sert à quoi ?
c'est du micro USB 3

achète ça et arrête l'empilement d'adaptateur :
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
Merci pour ta patience.

J'avoue ne pas compris la question concernant le cable amovible, j'ai demandé à ChatGPT qui m'a répondu:
---
La question « Est-ce que le câble est amovible du côté du disque dur ? » cherche à savoir si le câble qui relie le disque dur à un autre appareil (comme un ordinateur ou une source d'alimentation) peut être déconnecté du disque dur lui-même. En d'autres termes, elle demande si le câble peut être retiré ou débranché du disque dur, ou s'il est fixe et non détachable.
Cela est pertinent pour la facilité de transport, le remplacement de câbles défectueux, ou la flexibilité d'utilisation de l'équipement.
---
Et j'en ai déduit qu'il était "amovible".

Sinon voilà le cable et le disque dur:

Voir la pièce jointe 297869
OK, donc c'est un port USB 3 micro-B
Tu peux acheter ce câble pour le brancher directement au Mac :


EDIT : grillé par @daffyb
 
  • J’adore
Réactions: daffyb
il est "intéressant" de noter que cette étrange connectique micro USB 3 peut être remplacée (en mode secours) par une micro USB 2 (de base) Il suffit de connecter dans le connecteur le plus grand et de laisser "l'extension" libre.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
il est "intéressant" de noter que cette étrange connectique micro USB 3 peut être remplacée (en mode secours) par une micro USB 2 (de base) Il suffit de connecter dans le connecteur le plus grand et de laisser "l'extension" libre.
C'était un peu le sens de mes questionnements. :merci: