Déconnexion intempestives

jpex

Membre confirmé
17 Décembre 2004
11
0
54
J'ai un G4 733, Forfait 50H Chez FREE (Pas d'adsl !!!), j'utilise le modem interne.
Je n'ai jamais eu de problème de connexion.
J'ai updaté de OSX.3 en OSX.3.4, et j'ai plein de déconnexions (impossible de me connecter plus de 3 minutes).
J'ai donc essayé avec mon titanium (OSX.3.4) même problèmes.
J'ai appelé FREE et ils m'on donné un autre N° pour me connecter, mêmes Problèmes.
J'ai un autre compte chez FREE (payant par France Télécom) je l'ai essayé, toujours plein de déconnections.
J'ai en désespoir de cause sorti un vieux PC (W95), je l'ai connecté et ça marche très bien.
J'en déduit qu'il doit y avoir un problème de config de osX.3.4, j'ai vérifié la config internet, elle est correcte.
Quelqu'un peut-il me dépanner, je suis en train d'attraper de l'exéma en tapant sur un PC.
Merc
 
Pourquoi t'arreter au 10.3.4, essaye d'aller vers des version plus recentes. Tu ne connais pas quelqu'un chez qui tu pourrais telecharger la 10.3.8 ?
 
J'ai le même problème.
Je suis abonné chez Tiscali illimité mais sans adsl. Il se trouve que je ne suis pas déconnecté toutes les trois minutes, mais généralement, je me connecte une fois: "ligne occupée" ou "le modem a raccroché, vérifiez vos réglages" je me connecte une seconde fois: je parviens à me connecter puis aléatoirement, je suis déconnecté, toujours avec ce message: "le modem a raccroché inopinément, veuillez vérifier vos réglages". Or, il se trouve que j'ai tout, mais alors vraiment tout vu dans mes paramètres... certes je ne suis pas un as en configuration mais je ne vois pas d'où le problème peut venir.... et même chose, j'ai un PC à l'étage qui se connecte du premier coup, sans encombre, et reste connecté sur la même connexion tiscali.
J'en désespère... quelqu'un sait ce qui serait susceptible de clocher dans cette configuration ???
A+
Merci d'avance
 
vous etes sur IE ?

j'avais ce probleme sur mon imac g3 os 9 adsl 2048 avec Ie

depuis que je suis sous safari os 10.3.8 avec imac g4 rarement m'arrive
par contre sous firefox assez frequemment si j'ouvre des fenetres qui demandent du java
 
Et bien non justement je suis sous Safari (dernière version) mais le bug peut se produire sans que je sois sur Safari.... ça peut se produire sur Mail, iChat, Proteus, ou même en étant oisif !!!
 
Ca va pas vous aider beaucoup mais j'ai le meme problème avec Tele2, et la solution que j'ai trouvée c'est de me connecter avec mon pc ... sous linux !

J'avais essayé de changer ma config internet mais ca n'a jamais rien changé ...

Bon courage
 
en choisissant le modem en v90 et non pas v92 ça n'arrangerait pas la sauce ?
 
Merci de ta proposition daffyb.
Je vais essayer de surfer avec cette petite rectification et je viendrai redire si oui ou non les symptômes persistent !!!
Merci
a+
 
Me revoilà !
Et bien écoute il me semble que tout est rentré dans l'ordre.... je me suis connecté sans encombre à plusieurs reprises... ce qui tenait plus, avant ça, du miracle !!! :D
Donc merci pour cette petite astuce en v90 c'est impec! :up:
Encore merci car ça me change la vie ! ;)
A+
 
Je suis :king: vraiment trop fort :love: :casse: :D:D:D
 
PowerBookAddict a dit:
J'ai le même problème.
Je suis abonné chez Tiscali illimité mais sans adsl. Il se trouve que je ne suis pas déconnecté toutes les trois minutes, mais généralement, je me connecte une fois: "ligne occupée" ou "le modem a raccroché, vérifiez vos réglages" je me connecte une seconde fois: je parviens à me connecter puis aléatoirement, je suis déconnecté, toujours avec ce message: "le modem a raccroché inopinément, veuillez vérifier vos réglages". Or, il se trouve que j'ai tout, mais alors vraiment tout vu dans mes paramètres... certes je ne suis pas un as en configuration mais je ne vois pas d'où le problème peut venir.... et même chose, j'ai un PC à l'étage qui se connecte du premier coup, sans encombre, et reste connecté sur la même connexion tiscali.
J'en désespère... quelqu'un sait ce qui serait susceptible de clocher dans cette configuration ???
A+
Merci d'avance
Pour ton problème, je te conseille d'essayer les commandes AT du modem, ça se trouve dans la knowledge base d'Apple ici :)