Déconnexion

Bonsoir,

J'en sais rien, on me dit de mettre ces codes. Je n'y connais rien en informatique:rose:

je devrais avoir quoi à ton avis ? je suis larguée dans ce domaine:)

sylvie

Je t'envoie un lien vers le site "commentcamarche.net" (qui, entre parenthèse, est une vrai mine de renseignements techniques).
Jettes y un coup d'oeil.
Il en ressort que les DNS sont essentiellement utiles quand on veut associer son adresse IP externe (variable) à un nom invariable d'où l'inscription à un serveur de nom.

Moi qui ne suis qu'un simple quidam qui n'abrite aucun site Internet sur mon micro, j'ai désactivé tout ce qui est DNS. aussi bien sur le micro que sur la LB.

Une question (idiote, ne m'en veut pas), tu ne confonds pas serveur DNS et serveur DHCP

DHCP distribue des adresses IP
DNS associe des noms à des adresses IP.

Edith me souffle à l'oreille de te rappeler que tu devrais faire changer ta Box.
 
En fait, ma fille était connectée aussi avec son pc mais depuis un moment elle n'arrivait plus à se connecter.

Je n'avais pas percuté sur cette phrase et le doute, soudain, m'envahit.
Est ce que vous tentez de vous connecter ensembles en Erthernet et en utilisant les deux prises : la rouge et la jaune ?
 
Je n'avais pas percuté sur cette phrase et le doute, soudain, m'envahit.
Est ce que vous tentez de vous connecter ensembles en Erthernet et en utilisant les deux prises : la rouge et la jaune ?

Non pas du tout. on était connecté grâce à la wifi. mais on ne l'est plus désormais, elle n'a plus accès a internet. D'ailleurs j'ai déconnecté ma wifi.

Il en ressort que les DNS sont essentiellement utiles quand on veut associer son adresse IP externe (variable) à un nom invariable d'où l'inscription à un serveur de nom.

Moi qui ne suis qu'un simple quidam qui n'abrite aucun site Internet sur mon micro, j'ai désactivé tout ce qui est DNS. aussi bien sur le micro que sur la LB.

Une question (idiote, ne m'en veut pas), tu ne confonds pas serveur DNS et serveur DHCP

DHCP distribue des adresses IP
DNS associe des noms à des adresses IP.

Quand je dits serveur DNS, c'est ce qui apparait dans la configuration du réseau sur mon ordi (ce sont les techniciens qui me donnent les adresses du serveur DNS principal et secondaire)
config ipv4 : via DHCP et j'ai 1 adresse IP 192.168.1.168

Edith me souffle à l'oreille de te rappeler que tu devrais faire changer ta Box. Aujourd'hui 19h29

Je l'ai changé la semaine dernière. J'ai proposé au technicien du
3900 de faire un essai avec une LB SAGEM, il a hésité mais il n'a pas voulu.

J'ai fait une remarque c'est surement bete ce que je vais dire mais bon je cherche la cause.

a chaque fois qu'on est connecté avec MSN messenger, il y a déconnexion derrière. Y a t'il un lien ?

Je t'envoie un lien vers le site "commentcamarche.net" (qui, entre parenthèse, est une vrai mine de renseignements techniques).

:up:

 
Allez un petit up…

Mon pôpa a des problèmes de déconnections régulières…

A priori sa ligne est bonne…

Il est chez Tiscali en région parisienne et à 2 kms du nœud.

Son débit théorique est de 1,4 Mo

Matériel : iMac G5, 20" PPC, OSX 10.4…

Question : Existe t'il un utilitaire qui pourrait recenser les déconnexions qui lui arrivent par jour… ?

Tout à l'heure entre iChat et au téléphone, en l'espace d'une heure, on a du en avoir 3… :hein:

Console ne donne pas d'indications à priori…

Merci à tous d'avance…
 
Il y a un routeur ? Où se passe la déconnexion ? Internet ou routeur ?
 
Il est chez Tiscali en région parisienne et à 2 kms du nœud.

Son débit théorique est de 1,4 Mo

???

1,4 Mb ?

C'est pas terrible… dégroupé ? pas dégroupé ?

As-tu des données techniques telles que l'attenuation etc ?
 
???

1,4 Mb ?

C'est pas terrible… dégroupé ? pas dégroupé ?

As-tu des données techniques telles que l'attenuation etc ?
Pas dégroupé, pour plus d'infos faudra attendre demain…
 
Voui. Mais moi, Tiscali, pas connaître matériel. Donc c'est quoi la configuration ? Un modem ADSL simple ? Une "box" sophistiquée ? Une connexion Ethernet avec le modem ? Du oui-fi avec la "box" ?