Déconnexion

Bonsoir,

J'en sais rien, on me dit de mettre ces codes. Je n'y connais rien en informatique:rose:

je devrais avoir quoi à ton avis ? je suis larguée dans ce domaine:)

sylvie

Je t'envoie un lien vers le site "commentcamarche.net" (qui, entre parenthèse, est une vrai mine de renseignements techniques).
Jettes y un coup d'oeil.
Il en ressort que les DNS sont essentiellement utiles quand on veut associer son adresse IP externe (variable) à un nom invariable d'où l'inscription à un serveur de nom.

Moi qui ne suis qu'un simple quidam qui n'abrite aucun site Internet sur mon micro, j'ai désactivé tout ce qui est DNS. aussi bien sur le micro que sur la LB.

Une question (idiote, ne m'en veut pas), tu ne confonds pas serveur DNS et serveur DHCP

DHCP distribue des adresses IP
DNS associe des noms à des adresses IP.

Edith me souffle à l'oreille de te rappeler que tu devrais faire changer ta Box.
 
En fait, ma fille était connectée aussi avec son pc mais depuis un moment elle n'arrivait plus à se connecter.

Je n'avais pas percuté sur cette phrase et le doute, soudain, m'envahit.
Est ce que vous tentez de vous connecter ensembles en Erthernet et en utilisant les deux prises : la rouge et la jaune ?
 
Je n'avais pas percuté sur cette phrase et le doute, soudain, m'envahit.
Est ce que vous tentez de vous connecter ensembles en Erthernet et en utilisant les deux prises : la rouge et la jaune ?

Non pas du tout. on était connecté grâce à la wifi. mais on ne l'est plus désormais, elle n'a plus accès a internet. D'ailleurs j'ai déconnecté ma wifi.

Il en ressort que les DNS sont essentiellement utiles quand on veut associer son adresse IP externe (variable) à un nom invariable d'où l'inscription à un serveur de nom.

Moi qui ne suis qu'un simple quidam qui n'abrite aucun site Internet sur mon micro, j'ai désactivé tout ce qui est DNS. aussi bien sur le micro que sur la LB.

Une question (idiote, ne m'en veut pas), tu ne confonds pas serveur DNS et serveur DHCP